Costa Rica 2016 : Jour 2

Jour 2 : San Jose – Tortuguero

Réveil très matinal, mais on s’y attendait au vu du décalage horaire.
Un bon petit déjeuner avec beaucoup de fruit pour démarrer cette première journée  costaricienne, puis on enchaine ensuite sur un briefing avec deux membres de l’équipe de ToutCostaRica : Barbara et Adrien.

Les petits dej s'annoncent super

Les petits dej s’annoncent super

Briefing matinal avec l'équipe de tout costa rica

Briefing matinal avec l’équipe de tout costa rica

Ayant déjà bien préparé l’itinéraire, j’aurais en toute franchise pu me passer du briefing. Mais il est toujours rassurant de faire valider notre trajet et nos choix. On en profite d’ailleurs pour récupérer quelques bons tuyaux intéressant, que l’on tachera d’utiliser au cours de nos pérégrinations. On récupère dans la foulée notre 4×4, loué via TCR aussi. On charge la voiture, et c’est parti. Direction La Pavona, de l’autre côté de la cordillère centrale, pour embarquer pour notre première destination : Tortuguero.

On suit le GPS vers Guapiles dans un premier temps. On traverse les montagnes sous la pluie, et on s’arrête à Guapiles pour manger dans un soda (restaurant typique du pays), le premier d’une longue série. On prend ensuite la route pour Cariari, où l’on essaye sans succès de retirer de l’argent (dernier distributeur du coin) mais le distributeur ne fonctionne pas. Dommage. De là on prend la piste de La Pavona, en slalomant entre les nids de poules et en ne trainant pas trop en route. On arrive au parking de La Pavono, que l’on paye (30$ pour 3 nuits), puis on attend une petite heure tranquillement à lire. A noter que l’on essaye de nous démarcher pour des trajets « privés » que l’on refuse bien évidemment. Le bateau arrive, et on paye un petit supplément à l’embarquement (+2$ par bagage).

Durant une heure, le bateau taxi nous conduit sur la rivière au milieu de la jungle, pour finalement arriver à destination : Tortuguero, un bout de terre habitée au milieu de la mangrove. Luis nous attend pour nous conduire à l’hotel (Aracari garden). Très simple, mais les prix sont très abordables. Une fois nos affaires déposées, on file acheter des bouteilles d’eau, puis balade sur la plage avant de se poser dans un soda du centre pour le repas du soir.

La jungle luxuriante dans laquelle on s'enfonce

La jungle luxuriante dans laquelle on s’enfonce

Un bateau taxi comme le notre

Un bateau taxi comme le notre

On s'enfonce dans la jungle

Balade sur la plage en cette fin de journée

Balade sur la plage en cette fin de journée

jour_1_6 Coucher de soleil à Tortuguero jour_1_10

Le coin est super luxuriant, on est bien au milieu de la jungle et les bruits ambiants nous le confirment. Un mélange de cris d’animaux, de bruit des vagues et de vent dans les palmiers et les arbres alentour.

Jour 1Sommaire - Jour 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>