Costa Rica 2016 : Présentation

Voila plusieurs années que l’on avait remarqué le Costa Rica comme un pays à grand potentiel mais que nous n’avions pas pu y aller. En ce début d’année 2016, on a donc décidé d’y aller pour 2 semaines complètes sur place.

Préparation

Pourquoi cette destination ? tout simplement pour découvrir. J’avais vu des retours de vacances là bas, des photos, des blogs… et ce mélange de jungle, de plages de rêve et de volcans m’attirait beaucoup. Madame a validé sans problèmes mais en m’imposant un point : pas trop de routes et la plusieurs nuits au même endroit. Aucun problème !

Une fois la destination choisie et les billets d’avions réservés, j’ai commencé à me documenter sur des forums, des blogs, etc.. Et évidemment, nous sommes tombés sur Tout Costa Rica (TCR pour la suite). On aurait pu se passer de leurs services, mais les retours de personnes sur place sont toujours intéressant à prendre, voir rassurants. On a donc pris des hôtels avec lesquels ils travaillent, réservé la voiture avec eux et acheté la carte premium pour obtenir des réductions intéressantes. Le service est de qualité et leurs conseils avisés. Notre itinéraire initial était beaucoup trop gourmand alors que l’idée de cette année était plutôt au repos et non aux kilomètres avalés. Pour composer notre itinéraire de manière réaliste, leurs retours ont donc été des plus appréciables.

Au fur et à mesure des conseils et des validations, nous avons complété notre itinéraire, réservant les hôtels à l’avance pour finir un mois à l’avance par avoir tout réservé. Les sacs sont prêts, il n’y a plus qu’à !

Sommaire - Jour 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>