Écosse 2014 : Jour 7 – L’île de Skye

Jour 7 : Ile de Skye

Le pire jour du voyage …. (teasing ! )

Après pas mal d’attente pour nous faire servir le petit déjeuner par une serveuse totalement à l’ouest (heureusement, j’ai eut du hadock fumé au petit déj, pas mauvais), on prend la route pour le village de Talisker, dont je voulais voir la plage.

Arrivé au village,  je m’engage sur la route de la plage, mais Madame me prévient un passage privé. Okay, je fais marche arrière. Je recule de 30 mètres quand des touristes arrivent en voiture et m’empêche de sortir du chemin. Je m’énerve contre eux qui ne bouge pas alors qu’ils voient bien que je recule, mais du coup je ne fais pas attention et je me décale sur la gauche de la route là où il y avait…. un fossé.

Bam !

Je glisse dans le fossé pendant que l’autre con de touriste n’est toujours pas foutu de reculer. Quand je me rends compte que je suis embourbé (il a beaucoup plus la semaine d’avant), je sors de la voiture pour constater le problème pendant que le touriste recule enfin (sale con).

Je mets madame au volant, et je pousse la voiture. Ça ne marche évidemment pas. J’avise des planches dans le fossé (je ne dois pas être le premier à me planter là). je prends les planches que je place sous la roue avant qui est embourbée. On tente donc de sortir par l’avant, mais impossible, ça patine de trop, même si je pousse la voiture. On change donc, je mets les planches à l’arrière de la roue et je pousse la voiture par devant pendant que Madame recule.

On bouge ! Oui sauf que les roues n’étaient pas droites, donc en reculant, on frotte fortement l’aile droite contre le rebord du talus. Bilan : 50cm de rayures et un choc juste au dessus du pneu (enfoncé de quelques centimètres).

Je remets les roues droites, je retourne pousser la voiture, et on sort enfin du fossé. On a un peu esquinté la voiture pour une connerie, on est dégouté. Et toute la journée va s’en ressentir. On laisse tomber la plage, on laisse tomber l’idée de visiter la distillerie, on reprend la route en faisant la gueule. On quitte ce coin de l’île et on se dirige vers Dunvegan. Le château ne nous intéresse pas forcément.

Durant le trajet, j’essaye de remonter le moral à Madame qui s’en veut énormément. C’est la faute à pas de chance, et dans notre malheur, on s’en sort bien, on a pris une assurance qui nous descend la franchise à 0.

A dunvegan, on fait deux / trois courses puis on reprend la B884 direction Nest Point pour un petit pique nique sous le soleil. Ça nous remonte un peu le moral. Après le repas, on marche pour aller voir le phare, faire quelques photos de ce bout du monde, puis revient à la voiture.

Oui oui il y a un phare derrière.

Oui oui il y a un phare derrière.

Le dit phare du bout du monde

Le dit phare du bout du monde

Le phare, privé

Le phare, privé

Le chardon écossais

Le chardon écossais

On retourne à la voiture puis on repart pour faire le tour de l’île par le nord et atteindre notre B&B. On fait une pause au nord de l’ile à Duntulm Castle, puis on poursuit notre périple jusqu’à Staffin où se trouve notre logement pour la nuit.

Dunvegan Castle vu de l'autre rive

Dunvegan Castle vu de l’autre rive

Les ruines de Duntulm Castle

Les ruines de Duntulm Castle

On arrive en fin d’après midi. On se fait une pause d’une heure dans la chambre bien mignonne, puis on va faire le plein d’eau en ville et on se trouve un endroit où manger.

On rentre ensuite au B&B puis on va se faire une petite marche digestive au milieu des champs. On regarde un chien de berger vers un superbe boulot pour conduire les moutons, puis on se balade au milieu des moutons, sous la lumière dorée du soleil couchant.

Un gang de mouton qui nous empêche de passer

Un gang de mouton qui nous empêche de passer

Les mâles du coin

Les mâles du coin

La vue depuis le B&B

La vue depuis le B&B

Jolie soirée pour cette journée qui nous laissera un goût amer et un mauvais souvenir de l’Ile de Skye.

Retour au jour 6Sommaire - Aller au jour 8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>