Japon 2014 : Conclusion

Conclusion

Et voila, fini l’exotisme japonais. De retour en France depuis plusieurs mois, nous en gardons un très beau souvenir. Voici nos retours concernant ce voyage.

Tokyo

Nous avons apprécié la capitale nippone. Outre sa taille, c’est un véritable patchwork. On trouve des quartiers préservés avec de petites maisons classiques japonaises et du silence (oui en plein milieu de Tokyo !), puis plus loin, on peut tomber sur des quartiers récents, plein de couleurs, de lumières, où la vie fourmille.

La ville est réellement grande !

Kyoto

C’est réellement notre coup de coeur. Cette ville est super à visiter. Elle est à taille humaine, et est à mon avis possible de la visiter en vélo. On m’avait dit que c’était une belle ville et qu’il y avait un paquet de chose à voir, je confirme ! Des temples partout, partout partout. Autant le premier jour cela ne nous avait pas plu, autant dès le lendemain, sous le soleil et en commençant les visites, on a été sous le charme.

Les japonais

On avait lu qu’ils étaient serviable, c’est pire que ça ! C’est un devoir de nous aider, même quand ils en sont incapable. A l’opposé des mentalités latines, et j’ai adoré ça. Le seul problème, c’est qu’ils parlent un anglais catastrophique la plupart du temps. A part 2/3 services touristiques, ça n’est vraiment pas top. Mais bon, on se débrouille, et le langage des signes suffit souvent.

En tout cas, vraiment adorables, on a vraiment apprécié leur contact, quelques soit les conditions ou l’age des

Les ryokans

On avait privilégié les hébergements traditionnels, et on a bien aimé. Gros gros coup de coeur pour notre ryokan de Ueno : assez grand, très joli, tranquille et confortable, et pas trop cher en plus.

Celui de Kyoto nous a un peu plus déçu. Très bien placé, mais peut être un peu petit. Sympa, mais surtout un peu cher …

Les déceptions

Le Fuji, clairement. J’aurais aimé le voir sous le soleil quand on y est allé. Du coup.. on sera obligé d’y retourner :D

Le jardin des mousses à Kyoto. C’est apparemment une visite magnifique, mais je n’avais pas fait gaffe qu’il fallait réserver par courrier dès mois à l’avance. Du coup, on l’a loupé, et ce fut bien dommage.

 

Voila,

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :)

Retour au jour 11Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>