Japon 2014 – Jour 1 : En route pour Tokyo !

Moselle – Paris – Moscou – Tokyo

Et voila, c’est parti pour ce premier voyage en Asie. Pour inaugurer l’est, on a décidé de partir au Japon. Levé à 5h du matin pour finaliser les affaires et partir à 6h30 direction Paris. A 12h45, notre avion décolle, pour une première étape à Moscou. 1h25 de changement sur place, juste le temps de passer la douane, un petit arrêt aux toilettes et c’est reparti !

Ou pas.

Une heure d’immobilisation sur la piste suite à un petit problème technique de l’avion (rassurant hein ?) et c’est enfin parti. Ce second vol se passe aussi sans problèmes. Un micro dodo, 3 films d’affilés et 2 repas. Un vol tranquille. On avait quelques doutes sur Aeroflot (faut dire qu’une compagnie russe ça ne fait pas forcément rêver …), au final l’intérieur de l’avion fait son age, mais tout est okay (et les hôtesses charmantes).

On arrive en vue du Japon sous un grand soleil. Pas un seul nuage au dessus du pays, et une vue absolument fabuleuse pour notre arrivée : le mont Fuji dominant tout le paysage japonais. Ça claque ! On se pose ensuite rapidement à Narita où l’on prend ensuite rapidement le train Narita – Ueno pour 1030¥ / personne. Finalement on descend à Nishi-Nippori et on marche à travers le quartier de Yanaka.

On est chargé avec nos gros sacs et il fait déjà bien chaud. Une fois notre chemin trouvé, on commence notre chemin dans une rue pleine d’échoppes d’où s’échappent des odeurs délicieuses. Je vous ai dit que j’avais faim ? :)

Après quelques détours, on arrive au Ryokan où le propriétaire, un vieux monsieur très gentil nous accueille et se débrouille avec son anglais pour nous aider. La chambre n’étant pas encore disponible, on retourne au marché traversé plus tôt des brochettes avec une bonne bière fraiche. Retour à l’hôtel où on récupère notre chambre type japonaise. Superbe ! On peut enfin prendre une douche, et croyez moi, après autant de trajet, 30°C à l’arrivé et un gros sac sur le dos, une douche, ça fait un bien fou !

Un des temples du quartier

Un des temples du quartier

Madame prend ses aises

Madame prend ses aises

La salle d'eau

La salle d’eau

L'entrée, salle de repos

L’entrée, salle de repos

Et la chambre !

Et la chambre !

Petit cadeau sur nos oreillers

Petit cadeau sur nos oreillers

On peut alors aller se balader tranquillement dans Ueno. Le quartier est plutôt sympa et ça nous donne une petit aperçu du Japon, une douce entrée en matière. On mange dans un petit restaurant de quartier puis retour à l’hôtel. A 20h, je m’effondre dans le lit. Décalage horaire et marche auront eut raison de moi !

Un autre temple du quartier de Tanaka

Un autre temple du quartier de Tanaka

Ueno plus moderne que Tanaka

Ueno plus moderne que Tanaka

Petite balade dans le coin de la gare

Petite balade dans le coin de la gare

 

 

SommaireAller au jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>