Nouvelle Zélande 2016 : Jour 1

Jour 1 : Paris – Hong Kong – Auckland – Christchurch

C’est le grand jour !

On décolle de Paris avec une heure de retard pour notre vol Cathai Pacific. Le vol se passe plutôt bien et on arrive à Hong Kong avec seulement 15 minutes de retard. Deux heures sur place, le temps de se dégourdir les jambes, puis de s’allonger un peu, et on enchaine ensuite sur le vol Air New Zealand pour 10h de vol jusqu’à Auckland. Là encore, le vol se passe bien, on dort très peu et on rattrape notre retard filmographique. Arrivés en terres maoris, nous récupérons nos bagages, on passe la douane, puis on prend un dernier vols de 1h30 jusqu’à Chirstchurch.

Enfin arrivé au bout de ce long périple, on récupère notre voiture de location puis direction le centre ville et notre hôtel : l’ibis en plein centre de la ville. Le temps de se garer, on dépose les affaires dans la chambre, puis on part se balader un peu dans le centre après un petit encas.

La ville en elle même nous laisse une impression vraiment bizarre, c’est un mix entre les ruines laissées par le tremblement de terre de 2011, des immeubles tout neufs, et des chantiers partout. Du coup, en dehors des ouvriers, le centre vide est quasiment vide, la plupart des magasins ayant migré à la périphérie. C’est vraiment… étrange.

La Cathédrale de la ville, en ruine

La Cathédrale de la ville, en ruine

La Cathédrale de la ville, en ruine

La Cathédrale de la ville, en ruine

De nombreuses fresques décorent le centre ville

De nombreuses fresques décorent le centre ville

Premières traces maoris

Premières traces maoris

Une fois le tour du centre ville terminé, on va rapidement visiter le musée de Canterbury (gratuit mais dons conseillés). En sortant, on se balade dans le jardin botanique de la ville. Cette petite balade nous fait un bien fou, et le soleil est de la partie.

jour1_015 jour1_023

La fin de journée arrive et avec elle la fatigue du décalage horaire. Une fois passés au restaurant, on fini par succomber aux appels de Morphée après une bonne douche bien méritée. On a quand même traversé la planète !

PrésentationSommaire - Jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>