Nouvelle Zélande 2016 : jour 11 – Vers Nelson

Jour 11 : Punakaiki – Nelson

Madame étant fatiguée de la journée de la veille, je la laisse trainer un peu au lit (on est quand même en vacances …) puis on prend la route de Punakaiki pour  voir les fameux Pancake Rocks. On a de la chance, il y a enfin un peu de soleil. On en profite donc pour découvrir cette curiosité géologique et le blowhole qui s’y trouve.

Pancake rocks

Pancake rocks

Remontée d'eau par le Blowhole de Punakaiki

Remontée d’eau par le Blowhole de Punakaiki

Il fait beau mais la mer est tout de même démontée

Il fait beau mais la mer est tout de même démontée

IMG_6856Le blowhole est une arche dans la pierre par laquelle s’engouffrent les  vagues, qui viennent ensuite frapper la roche et remonte par le trou au dessus. Cela donne une sorte de geyser marin. En fonction des vagues, cela peut monter très haut.

Ensuite, direction le petit déjeuner pour reprendre des forces. Des pancakes évidemment ! On reprend ensuite la route direction Nelson. La route est belle mais bien plus longue que ce que j’avais prévu. Après le long trajet de la veille, j’espérais ne pas trop rouler. Beaucoup de route de montagne, à tourner dans tous les sens, ce qui nous fait perdre pas mal de temps.

Arrivé à Nelson en milieu d’après midi, on se rend directement au B&B : le Parautane Lodge. C’est un b&b un peu cher mais avec une vue à couper le souffle, des hôtes extras et un confort au top.

La maison est construite au sommet d’une colline et donne sur la baie. Sous le soleil, c’est magnifique.

Sympa la vue non ?

Sympa la vue non ?

IMG_4241

On s’attarde un peu au B&B pour profiter du temps et de la vue, puis on repart vers le centre ville. Et là, mauvaise surprise : presque tout est déjà fermé à 17h. En trainant aujourd’hui, on avait oublié ce petit détail local : tout ferme tôt. Du coup, on fait le tour d’un centre ville vide, puis on reprend la voiture pour aller vers le bord de mer et trouver un bon resto pour que je puisse enfin manger des fruits de mer.

Une fois mes linguines au palourdes ingurgitées, on rejoint notre somptueux bed and breakfast. Je profite d’une bonne demi heure de jacuzzi avec vue sur la baie, et j’accompagne ça d’une bière locale pour bien en profiter

Vue depuis le jacuzzi

Vue depuis le jacuzzi

Des fois, la vie est dure ...

Des fois, la vie est dure …

 

Au final, une journée peu efficace, mais après le trajet de la veille et sa pluie non stop, cela ne fait pas de mal. Et au moins, on profitera un maximum de ce B&B.

Jour 10 - Sommaire - Jour 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>