Nouvelle Zélande 2016 : Jour 3 – Le Mount Cook !

Jour 3 : Lake Tekapo, Mount Cook

Réveillé tôt, j’en profite pour faire une session photo au lever du soleil, car oui il fait beau !

Et froid … Très  froid …

0°C combiné à un vent violent. Autant dire que la température ressentie est largement négative. Mais on ne va pas se plaindre. Pas une nuage dans le ciel, l’air est clair et la vue tout simplement magnifique. Ça change de la veille !

Levé de soleil sur Lake Tekapo

Levé de soleil sur Lake Tekapo

Levé de soleil sur Lake Tekapo

Levé de soleil sur Lake Tekapo

Levé de soleil sur Lake Tekapo

Levé de soleil sur Lake Tekapo

Madame me rejoint au bout d’une heure, la session photo s’éternise, et on retourne même à l’église reprendre des photos dans de meilleures conditions.

jour3_04 jour3_05

Petit déjeuner dans uns des bars du coin pour se réchauffer (ce vent nous a congelé sur place), puis on rend les clés et on prend la route. Mais on ne va pas loin. Vu qu’il fait beau, on monte sur le mont St John, juste à la sortie de la ville, pour avoir une vue superbe sur les massifs montagneux alentour.

La ville, nichée au bord d'un lac bleu turquoise

La ville, nichée au bord d’un lac bleu turquoise

jour3_07

Contrastes saisissants

Contrastes saisissants

La vue est magnifique, on a bien fait d’attendre une journée pour profiter de la vue (cela vaut largement les 5$/voiture payé à l’entrée). On en profite durant une heure, puis on se remet en route, en espérant voir le Mount Cook dans les mêmes conditions.

Arrivé en vue du dit Mount Cook, la vue sur le lac et les monts enneigés au fond donne tout de suite le ton : le temps est de notre côté !

Le Mount Cook derrière son lac

Le Mount Cook derrière son lac

IMG_5840

Une fois le lac contourné, on arrive à Mount Cook Village où se trouvent la plupart des endroits pour dormir (le notre est un peu avant, au nord du lac). On prend quelques renseignements pour une rando dans l’après midi puis on fait demi tour pour aller déposer dans notre bungalow nos affaires.

jour3_09

Une fois équipés, direction la Hooker Track pour une très belle randonnée au pied du Mount Cook. Le temps est superbe, la vue magnifique, mais c’est sans nul doute due au vent qui souffle sans répit. A certains endroits, les rafales de  vent sont si violentes que cela gène notre marche. Le trajet aller est indiqué pour 1h35 de marge, mais c’est en voyant large.

Premiers sommets enneigés à côté du Mount Cook

Premiers sommets enneigés à côté du Mount Cook

Rivière glaciaire en provenance du Mount Cook (au fond)

Rivière glaciaire en provenance du Mount Cook (au fond)

Cette petite randonnée nous fait en tout cas un bien fou, et malgré ce vent constant, on en profite bien. La vue sur le Mount Cook et les sommets voisins est à couper le souffle. On fait une pause au bord de la lagune pour bien nous imprégner avant de rebrousser chemin et de retourner à la voiture.

Le sommet du seigneur de ces lieux

Le sommet du seigneur de ces lieux

IMG_5959

jour3_12 jour3_13IMG_5981Une fois de retour, on reprend notre voiture pour retourner à notre logement, où l’on a la mauvaise surprise de constater que le restaurant du camping est fermé le soir. Demi tour, et retourne de nouveau à Mount Cook Village où on se régale d’une bonne soupe bien chaude.

Après une journée placée sous le signe du mauvais temps la veille, on a eut cette fois une chance inouie, on a pu en profiter et en prendre plein les mirettes. Le Mount Cook est en général caché par les nuages, ce vent fort qui nous a gelé toute la journée, aura eut le bénéfice de dégager la vue.

Mais le soir, le temps recommence à se couvrir. Cela donne une belle photo, mais ne présage rien de bon.

Un petit côté Mordor

Un petit côté Mordor

Jour 2SommaireJour 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>