Costa Rica 2016 : Jour 4
Jour 4 : Tortuguero
Pas de singes hurleurs cette nuit. Et aucune activité prévue durant la journée.
On commence donc cette journée tranquille par une petite balade sur la plage à 6h du matin, avant de prendre le petit déjeuner. Puis matinée à la plage pour goûter à l’eau agitée des caraïbes et profiter un peu du soleil. Après un repas au soda, sieste et farniente sont au programme de l’après midi. Oui c’est une journée ultra productive !
Le soir, une sortie nocturne est au programme pour voir des animaux avec un bon guide : Alejandro. On part à la lampe torche et à la frontale pour explorer le bord nord de la ville. Petit tour bien sympa que l’on commence en apercevant un opossum qui va rapidement se réfugier dans sa cachette. Il nous trouve ensuite un petit serpent (1m environ), non venimeux, une petite couleuvre qui passe alors de main en main pour quelques photos puis que l’on remet dans les arbustes tranquillement.
On s’enfonce ensuite dans la forêt et il nous débusque une bonne grosse tarentule. Arf ! Pas jolie la bestiole ! Elle n’est pas mortelle mais sa morsure ne laisse pas indemne non plus.
Durant 45 minutes on tourne ensuite sans rien voir (mais en faisant bien attention pour ma part à ne pas tomber par surprise sur une autre tarentule). On fini ensuite pas débusquer une grenouille aux yeux rouges qui se retrouve rapidement assaillie de photographes alors qu’elle dormait tranquillement. On aura eu de la chance avec ce guide, certains autres groupes n’auront vu que la grenouille.
Retour ensuite à l’hôtel pour un repas rapide et une bonne nuit de sommeil.