Japon 2014 – Jour 1 : En route pour Tokyo !
Moselle – Paris – Moscou – Tokyo
Et voila, c’est parti pour ce premier voyage en Asie. Pour inaugurer l’est, on a décidé de partir au Japon. Levé à 5h du matin pour finaliser les affaires et partir à 6h30 direction Paris. A 12h45, notre avion décolle, pour une première étape à Moscou. 1h25 de changement sur place, juste le temps de passer la douane, un petit arrêt aux toilettes et c’est reparti !
Ou pas.
Une heure d’immobilisation sur la piste suite à un petit problème technique de l’avion (rassurant hein ?) et c’est enfin parti. Ce second vol se passe aussi sans problèmes. Un micro dodo, 3 films d’affilés et 2 repas. Un vol tranquille. On avait quelques doutes sur Aeroflot (faut dire qu’une compagnie russe ça ne fait pas forcément rêver …), au final l’intérieur de l’avion fait son age, mais tout est okay.
On arrive en vue du Japon sous un grand soleil. Pas un seul nuage au dessus du pays, et une vue absolument fabuleuse pour notre arrivée : le mont Fuji dominant tout le paysage japonais. Ça claque ! On se pose ensuite rapidement à Narita où l’on prend ensuite rapidement le train Narita – Ueno pour 1030¥ / personne. Finalement on descend à Nishi-Nippori et on marche à travers le quartier de Yanaka.
On est chargé avec nos gros sacs et il fait déjà bien chaud. Une fois notre chemin trouvé, on commence notre chemin dans une rue pleine d’échoppes d’où s’échappent des odeurs délicieuses. Je vous ai dit que j’avais faim ? 🙂
Après quelques détours, on arrive au Ryokan où le propriétaire, un vieux monsieur très gentil nous accueille et se débrouille avec son anglais pour nous aider. La chambre n’étant pas encore disponible, on retourne au marché traversé plus tôt pour des brochettes avec une bonne bière fraîche. Retour à l’hôtel où on récupère notre chambre type japonaise. Superbe ! On peut enfin prendre une douche, et croyez moi, après autant de trajet, 30°C à l’arrivé et un gros sac sur le dos, une douche, ça fait un bien fou !
On peut alors aller se balader tranquillement dans Ueno. Le quartier est plutôt sympa et ça nous donne une petit aperçu du Japon, une douce entrée en matière. On mange dans un petit restaurant de quartier puis retour à l’hôtel. A 20h, je m’effondre dans le lit. Décalage horaire et marche auront eu raison de moi !