Danemark 2022 – Jour 1 : Nord du Sjaelland

Nuit tranquille à l’Hôtel. Au réveil, après le buffet de petit déjeuner, on prend la direction du nord du Sjaelland
Premier arrêt : Frederiskborg Castle à Hillerod. Un bien joli chateau. On se balade avec le petit dans les jardins et les parties extérieures du château, ça fait une belle entrée en matière avec le pays.


On reprend ensuite la route pour la pause midi à Elseneur. On se trouve dans le centre de la ville un restaurant type brasserie, où l’on se régale d’un premier repas copieux pour reprendre des forces pour la suite. Une fois mangé, on se dirige vers le château de Kronborg. On en fait le tour par les remparts extérieurs, assez sympa aussi. En plus de l’autre côté on voit la Suède. Le détroit est vraiment petit en fait !


La balade terminé, et ayant profité du soleil, on remonte en voiture. Le but est de faire une partie de la côte pour ensuite se diriger vers le logement que l’on a pris pour cette nuit à Jaegerspris.
Le petit s’étant endormi rapidement, on avance le long de la cote, profitant des plages cachées dans les forets de pins et de chêne du bord de mer. Cela nous permet de faire des pauses au bruit des vagues et sans personnes ou presque sur les plages.


On reprend ensuite la route par l’intérieur des terres, 1h de trajet pour arriver à la location. Le petit étant réveillé, après le goûter, on décide de suivre un conseil donné par le propriétaire pour aller à la plage la plus proche. On prend la voiture, on se gare sur un parking et on marche 15m pour arriver en bord de l’eau… car oui, pas de plage. De hautes herbes, quelques mini anses un peu sableuses, et directement la mer. Avec un petit de 3 ans, c’est tout sauf pratique. On cherche un peu plus loin dans les hautes herbes, mais loupé. On a du se planter quelque part. Le temps de négocier avec le mini dictateur pour une plage le lendemain, et on rendre prendre l’apéro pour marquer cette fin de première journée.

Ainsi se termine notre première journée, une belle entrée en matière pour le Danemark. Le coin est beau, le petit coopératif la plupart du temps, les vacances s’annoncent bonnes.

SommaireJour 2