Danemark 2022 – Jour 2 : Roskilde

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner complet, on quitte ce premier logement pour prendre la direction de Roskilde. On a en effet prévu de se rendre dans le musée des bateaux vikings. On aurait adoré faire un tour en drakkar durant 1h, mais le petit étant trop jeune (4 ans minimum) on se contentera du musée.
A peine arrivé on commence par une activité pour les enfants (et les grands enfants) : construction d’un bateau dans un atelier mis à disposition par le musée. Moi qui travaille le bois, je n’ai aucune fierté pour ce que j’ai produit là avec le petit. Mais par contre lui s’est éclaté ! Et c’est tout ce qui compte. Après avoir pu tester la non flottabilité de notre bateau, on part sur l’activité suivante pour les enfants : combat avec épée et bouclier. Encore une fois, difficile de faire décoller l’héritier de là tellement ça lui plait.
On avait lu que les pays nordiques étaient supers pour les enfants, ça semble se confirmer.
On fini par faire le reste du musée avec un petit monstre fatigué, puis on mange sur place dans le kaffé du musée.


Ensuite, balade à pied vers le centre ville pour y faire un petit tour. Le centre historique est très joli, rempli de monuments et de maisons en brique. C’est assez calme, d’autant plus que la Cathédrale est bouclée par la police pour un évènement que nous n’arriverons pas à identifier.


Une fois terminé, on remballe tout le monde dans la voiture. Prochain arrêt : le magasin Jysk de Holbaek. Car je n’avais pas fait attention, mais dans le logement suivant, on doit apporter nos draps. On est donc obligé d’aller dans un des seuls magasin du secteur ouvert un dimanche. Bien joué !
Une fois ce détour terminé, on prend la route pour notre logement du soir situé à Havnso. Une petite maison de vacance familiale, située à 3 minutes à pied du port. Une fois installés sur place, on marche jusqu’à une petite plage situé à 15min de la maison. Le petit est ravi de cette pause de fin d’après midi. Jusqu’à ce que l’on se prenne une saucée dantesque. On remballe ensuite les affaires pour retourner à la location se sécher et se changer. Le soir, repas dans un des restaurants de la ville pour une nuit tranquille ensuite. Le village est plutôt mignon, petit et calme. On est loin de la cohue de touristes, c’est reposant !

SommaireJour 3