Danemark 2022 – Jour 3 : Changement d’Île

Au programme de la journée : changement d’île !
Le temps de faire le ménage dans la location (ce qui nous retarde évidemment), on prend la route direction la Fionie. Pour cela, on traverse le grand pont qui sépare les deux îles. On s’arrête ensuite à Nyborg pour y voir le chateau local. Pas très impressionnant et en travaux, mais cela nous fait une halte bienvenue pour le petit et on se balade tout autour et sur les défenses autours au milieu de la verdure.


On prend ensuite la route pour le musée viking de Ladby. Tout petit musée dont le seul intérêt au final est le tertre funéraire dans lequel on pénètre par un sas. J’ai tout de même pu profiter d’une reconstitution de bâtiment pour discuter avec le mec qui s’occupe de cette partie, c’était intéressant.

On reprend la route pour manger à Kerterminde. Garé sur le port, on se trouve un petit restaurant très sympa où on a pris 2 plateaux variés avec de la charcuterie, du fromage, du hareng etc… un régal !
Une fois rassasiés, on fait un petit tour en ville puis on reprend la voiture. C’est vraiment une jolie petite ville typique !


Madame voulait voir les villages de Viby et Male décrits comme très typiques. Pas vraiment d’endroit pour stationner sur place, du coup on les traverse et je pousse jusqu’à la plage de Male où on se fait une pause de 30 minutes en bord de mer à se reposer pendant que le petit dort profondément.
On reprend ensuite la route pour 1h10 de trajet vers notre logement de Faaborg.

On arrive dans une maison perdue sur une colline, la mer au loin. Un propriétaire très sympa vient nous accueillir et discuter un peu avec nous. Le petit peut faire une sieste et nous, nous reposer. On file ensuite faire quelques courses pour se faire un apéro tranquillement sur la petite terrasse jusqu’à ce que le propriétaire sorte pour aller nourrir les animaux. On l’accompagne pour que le petit puisse voir ça. Cela fait vraiment un moment sympa du coup ! Les cochons étaient bien moins intimidés que lui …

Le soir, on va manger à Faaborg dans un petit resto, et on se lance alors dans une course poursuite avec le soleil pour assister au coucher de soleil. Puis retour dans la location pour se reposer.

Sommaire Jour 4