Danemark 2022 – Jour 7 : l’Île de Mon

On change d’île aujourd’hui pour aller sur l’île de Mon, juste à côté.

Cette journée commence par une petite visite à l’église de Fanefjord Kirke. L’église abrite de magnifiques fresques sur ses voûtes blanches. C’est assez spécial mais vraiment joli.

On enchaîne ensuite par la visite d’un tertre au milieu des champs : Klekkende Høj. Il fait gris, on est seul, l’ambiance est particulière mais c’est sympa. Puis direction le long tumulus de Grønsalen où l’héritier se lance dans des courses sans fin le long des rangées de pierres levées.

Ensuite direction Stege pour visiter le centre ville et se trouver un restaurant pour une pause de midi bien méritée. Une fois le repas et la balade terminés, on se dirige vers l’est de l’île où on loge dans un petit studio dans un bâtiment d’une ferme. Accueilli par une gentille famille, on fait une petite pause puis on repart en fin d’après midi pour aller se balader du côté des falaises de Møns Klint.

On pensait faire la balade en partant de la plage, en remontant celle-ci au pied des falaises, puis en prenant le chemin en haut de celles-ci pour revenir.

Mais.. c’est un plan foireux ! Il fait assez moche, la mer monte, le chemin n’est pas du tout pratique quand en plus on porte son fils sur ses épaules … Après quelques kilomètres, on décide de renoncer, ce serait trop dangereux de continuer. On trouve un des escaliers en bois qui permet de remonter en haut des falaises, on se tape donc de longues volées de marches avec un petit garçon fatigué (et du coup son père aussi).

Arrivé en haut, on reprend le chemin des parkings pour une balade dans les forêts puis dans les champs. Retour à la location où on se fait à manger et on passe une soirée de repos. De toute manière, c’est le déluge dehors !

Fin d’une journée bien chargée sur l’île de Mon.

Sommaire Jour 8