Danemark 2022 – Jour 9 : Copenhague

On se lève doucement pour cette dernière journée complète.

Afin d’explorer la ville, on se rend dans une entreprise de location de vélo, on y loue un vélo pour Madame et un vélo cargo pour l’héritier et moi. Autant vous dire qu’il est bien content de ne pas avoir à marcher. On a décidé de profiter de ce moyen de location pour nous balader un peu partout. C’est une bonne idée, mais cela implique qu’au final on ne visite pas énormément de lieux précis. On traverse le centre ville doucement, petite pause casse croûte au bord des canaux,

En tout cas, la ville est jolie !

Mais du fait du vélo cargo, je n’ai en fait quasiment pas pris de photos…

On pousse en vélo jusqu’à la célèbre statue de petite sirène, on fait le tour du château mais sans y rentrer.. dommage. Vient la pause du midi, un bambin fatigué et qui fait une crise. Malgré tout, on se trouve un bon restaurant. Puis petite pause digestive dans un parc afin que le râleur puisse s’amuser. On reprend ensuite nos bécanes pour repartir nous balader en centre ville. On va ensuite rendre les vélos alors que quelques gouttes tombent. On a eu de la chance, la journée a été sèche, bien loin des déluges de la veille.

Une fois les bécanes rendues, on rentre se reposer un peu à l’appartement avant de ressortir pour amener une dernière fois le monstre s’amuser dans un parc.

Après cela, on fait une longue balade dans notre quartier, plutôt excentré, puis on se cherche un restaurant… On va beaucoup tourner, ne trouvant rien qui nous plaise ici, on se rabat sur une sorte de japonaise gastronomique où on se rempli la panse comme il se doit avant notre dernière nuit dans le pays.

En tapant ces lignes, je me rends compte à quel point on a survolé la visite de la ville. L’absence de photos le prouve bien … Un peu dommage ! Mais le reste du pays nous ayant bien plu, ce n’est pas grave.

Et de mémoire, le petit était fatigué, nous aussi … Le choix du vélo était une bonne idée, mais nous a un peu coupé de la ville en elle même je trouve, donnant une liberté de mouvement bienvenue, surtout que notre logement était un peu loin, mais nous ajoutant une certaine contrainte. C’était malgré tout sympa !

La ville mériterait clairement une revisite dans d’autres conditions.

Sommaire Conclusion