Danemark – Retour et conclusion

Réveil assez tôt pour manger un bout, tout ranger et nettoyer derrière nous. On se rend ensuite à l’aéroport pour rentrer chez nous. On a le droit à une dernière crise de l’héritier qui commence à fatiguer, jugez plutôt …

C’est la fin de nos premières vacances familiales. C’était un test pour nous : arriverons nous à repartir comme on l’aimait avant ? Réponse : oui !

Clairement, un bambin de 3 ans impose des contraintes, le rythme n’est pas le même, il faut s’adapter. Malgré tout, on arrive à bouger, à visiter de jolis coins. Tout est dans cette idée : l’adaptation. Il est plus pratique de bouger lors des périodes où il risque de dormir. On peut visiter des villes si on arrive à y caler une petite pause dans un parc ou à la plage qu’il puisse s’amuser.

Ces premières vacances en vadrouille en famille sont donc validées.

Et le pays alors ?

Le pays nous a bien plu. On avait visé le Danemark pour son côté nordique et sa sûreté, on n’a clairement pas été déçu. Le pays est très bien aménagé (notamment pour les cyclistes), mais petit, ce qui permet de passer facilement d’un endroit à l’autre. Afin de nous « rassurer » pour cette première escapade en famille, on avait visé un pays réputé très pratique pour les enfants, et c’était réellement le cas. Que ce soit dans les villes ou les musées, il y a toujours quelque chose de prévu pour les enfants !

Vraiment… cela a été une très belle découverte pour nous. Je reste un peu frustré par le manque de photo, mais là c’est entièrement ma faute ! On se rattrapera au prochaines vacances, car globalement, on a vu que l’on pouvait facilement partir de nouveau visiter un pays avec notre petit bonhomme.

Le fait d’être sortie de la capitale pour aller d’ile en ile a été une bonne idée. On a ainsi pu s’isoler dans la campagne danoise, découvrir les minis plages un peu partout et passer de beaux moments tranquilles dans des endroits un peu perdus. On valide clairement le pays, et on espère pouvoir découvrir le Jutland et ses côtes sans fin.

Sommaire