Écosse 2014 : Jour 12 – Châteaux !

Jour 12 : Glasgow, Stirling, Doune Castle

Dernier jour complet du séjour, et comme d’habitude, c’est passé à une vitesse folle.

Après une nuit plus que moyenne dans notre hôtel de Glasgow, on va prendre notre petit déjeuner en ville puis on reprend la voiture. Au programme de la journée : des châteaux ! On commence par prendre la direction de Stirling (que de l’autoroute pour y aller, j’en viens presque à regretter les routes des Highlands.

Arrivé à Stirling, on cherche un endroit où se garer. Une fois fait, on va manger un morceau dans le centre ville et on se balade un peu. La ville est animée par les stands pour le référendum sur l’indépendance. On remonte ensuite la colline centrale pour visiter ce grand château qui surplombe la ville.

L'accès au château
L’accès au château

Et pour un château, c’est un sacré château ! Il domine totalement la plaine de Stirling (lieu de la fameuse bataille) de toute sa masse.

La plaine de Stirling
La plaine de Stirling au pied du château

On visite le château de fond en comble, profitant des activités organisés sur place, notamment des diverses démonstrations d’artisanat du moyen age.

jour11-9

Puis l’après midi on fonce vers Doune Castle, rendu célèbre par les Monty Pythons.

Le fameux Doune Castle
Le fameux Doune Castle
Les environs boisés du château
Les environs boisés du château

Clairement beaucoup plus petit que celui de Stirling, mais sympathique et dans un petit coin boisé bien sympa.

Et c’est sur ce château que se termine donc notre séjour. On dort à Stirling le soir dans un motel assez bof, avec pour nous tenir compagnie la nuit, les cris d’une dame des plus expressive avec son compagnon…. Sympa la nuit 😀

Puis retour sur la capitale pour rendre la voiture, faire constater les griffures que l’on a fait sur l’ile de Skye, payer des frais de dossiers là dessus, puis départ pour l’aéroport.

Voila, fin de ce road trip dans les highlands.

De biens belles vacances que ce road-trip en Écosse. Niveau temps, on aura eut une chance insolente, un seul jour de pluie sur deux semaines complètes c’était tout simplement inattendu.

Retour au jour 11Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.