Costa Rica 2016 : Jour 3
Jour 3 : Tortuguero
Quelle nuit.
Les singes hurleurs portent bien leur nom !
Réveil prévu à 5h pour la sortie matinale en canoë. Luis nous récupère à 5h50 et nous allons au parc payer notre entrée (15$/pers) où il nous rejoint avec un grand canoë. Dès l’embarquement, on s’arrête rapidement pour observer les singes hurleurs (les fameux) et une boule de poil au loin dans un arbre, qui semble être un paresseux. On continue notre périple sur la rivière, pour découvrir plusieurs oiseaux migrateurs, puis on recroise d’autres animaux à mesure que l’on pagaye : singe araignée, caïmans, tortues d’eau douce, etc … une balade très sympa, qui aura au final durée trois heures.
Une fois de retour, nous allons nous balader sur la plage, avant d’aller nous restaurer dans un soda du village.
L’après midi commence par une sieste dans un hamac et un peu de repos. Puis en fin d’après midi, nous allons visiter le parc national à pied. Visite un peu décevante d’ailleurs. Nous avons bien aperçu un toucan et une petite vipère, mais la portion de sentier le long de la plage est tout simplement dégoûtante. Des détritus, on en voit un paquet ! Des animaux, aucuns. Il est vraiment dommage que le sentier longe la plage plutôt que de s’enfoncer dans la jungle.
On continue malgré tout un peu une fois le panneau de fin de trail passé, mais madame étant fatiguée, on abandonne et on décide de rentrer par la plage. Cela nous donnera ainsi la possibilité de voir des empruntes de jaguar assez récentes.
Histoire de vous montrer, voici à quoi ressemble cette procession de fourmis :
Une fois rentré à l’hôtel, petit repas avec des aliments achetés dans une supérette du village et repos.