Islande 2012 – Jour 1 – Trajet allez et arrivée

Le sommaire est ici.

Jour 1 : Paris – Keflavik – Reykjavík – Akranes

Après une longue préparation, nous voila enfin parti ! Et à peine en route, et première boulette… j’ai oublié le trépied dans le coffre de la voiture alors que je l’avais acheté spécialement pour l’Islande. Bravo ! Du coup, arrivé à Paris, je file à la fnac en racheter un, je revendrais l’autre plus tard.

On arrive ensuite à l’aéroport, on se pose tranquillement pour un petit déj’ et première surprise du trajet : une queue monumentale pour s’enregistrer… l’avion va être plein à craquer ! Et pour cause, il fait une escale à Reykjavík, pour ensuite partir aux États-Unis. Moi qui pensait qu’il serait tout juste plein, enfin… prenons notre mal en patience, on est pas pressé, c’est les vacances !

Arrivé à bord de l’avion, une autre surprise : pas de repas. Là par contre, quand on est un estomac sur pattes dans mon genre, ça ne le fait pas du tout ! Obligé de payer une fortune pour se partager un micro sandwich avec madame étant donné qu’on a pas eut le temps d’acheter à manger vu le monde qu’il y avait à l’embarquement… Pour le coup, ça ne le fait pas du tout Icelandair !

Arrivée à l’aéroport, un jeune de Blue Car Rental nous récupère avec 2 autres couples et on file à Keflavik récupérer notre Jimny.
Bonne surprise, il n’a que 77 km au compteur, il est tout neuf !
On s’arrête rapidement près de la capitale pour faire nos premières courses, puis on fait ensuite le trajet vers Akranes en prenant le tunnel (on ferra le tour du fjord au retour) pour aller plus vite et nous écarter de la civilisation.

Après avoir galéré pour comprendre que TOUS les hameaux sont sur ma carte de l’Islande, on arrive dans notre première farmhouse (celle ci). C’est notre première bonne surprise du voyage. Nous sommes les premiers clients de l’année, ils ont ouvert pour nous accueillir après notre réservation. Un coupe adorable, lui s’occupe de la ferme, elle s’occupe des touristes qui viennent dormir là durant la moyenne et haute saison. On file manger dans un resto pas loin un premier plat de poisson, et on retourne à la ferme. Ils nous invitent à leur table, et on se retrouve à parler avec eux durant 2h30 ! Superbe entrée en matière !

Quelques photos de cette première soirée (il y en aura plus pour les jours suivants)

Sommaire - Aller au jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>