Japon 2014 – Jour 8 : Retour sur Kyoto

Jour 8 : Kyoto, Tokyo, Shibuya

Voila, Kyoto se termine pour nous ! On aura finalement adoré la ville !

Mais il est temps de faire les sacs, de ranger la chambre du ryokan, et d’aller jusqu’à la gare. La veille, on était passé au guichet réserver nos tickets de Shinkansen pour le lendemain matin. Une fois les sacs prêt, on va se prendre un petit déjà dans une boulangerie la veille, puis retour à l’hôtel, on rend les clés, et on s’équipe rapidement. Ça a beau être le matin, il fait déjà bien chaud ! Alors avec les sacs de randos je vous laisse imaginer …

Notre train arrive, on se pose à nos places, et c’est l’heure de faire un roupillon ! L’arrive à Tokyo se fait rapidement, et on s’engoufre alors dans le métro pour rejoindre notre hôtel. On sort du métro à Ryogoku, où on prend ensuite un Taxi qui nous emmène à notre hôtel, qui était en fait beaucoup plus au nord que l’on pensait. On aurait pu sortir à la station Asakusa sur la ligne orange ou la ligne rose.

Ce dernier hôtel : hôtel my stays avait été pris à l’arrache. On avait pris un hôtel de type occidentale pour pouvoir mieux dormir. Au final, on a une chambre minuscule avec un prix non minuscule et l’option four et sauna dans la chambre .. mouais … je ne suis pas convaincu qu’on ait fait le meilleur choix !

Mais qu’importe ! Après une petite douche, on s’équipe, on mange un bout, et on va prendre le métro direction Shibuya ! Ce quartier est assez réputé pour les touristes, on s’est dit qu’au final, ça pouvait être sympa. Nous voila donc parti pour une petite vadrouille, on sort à la gare de Shibuya, et on tombe tout de suite sur une des attractions du quartier : la foule !

Du monde de partout ! ça ne plaisante pas. Et on arrive du coup au fameux carrefour le plus fréquenté du monde. On traverse, et on va se prendre une boisson glacée au starbuck café du carrefour pour admirer ça d’en haut :

Avant la foule (avec un tricheur au milieu).

Avant la foule (avec un tricheur au milieu).

Lâchez les fauves !

Lâchez les fauves !

Pas mal de monde squatte la baie vitrée du starbuck mais on réussi à trouver une place assise malgré tout pour admirer le spectacle de ce flot humain incessant. Pour vous donner un idée du phénomène, voici une petite vidéo :

Y’a du peuple hein ? :) On reste à savourer notre boisson glacée à la mangue, puis on retraverse dans l’autre sens pour aller dire bonjour à Hachiko. Vous ne connaissez pas ce chien ? Alors allez sur la page wikipedia qui vous racontera son histoire.

La statue du fameux chien

La statue du fameux chien

On se balade alors dans le quartier, passant de boutique en boutiques, flânant dans les rues où il y a pas mal de monde. On fait alors un peu de boutiques, mais on fini vite par quitter le quartier, la magie n’a pas réellement pris même si le coin est sympa et qu’on a passé un peu de temps dans les rues. De toute manière la nuit commence à arriver.

On prend alors le métro vers le quartier de Ropongi où l’on avait prévu de se balader, donc même si il fait nuit quand on arrive, on y va. Une fois sorti du métro, on se dirige alors vers la Mori Tower. L’entrée de la tour est payant, et on accède alors en haut de la tour à une vue panoramique de Tokyo (de nuit donc pour nous).
Voici quelques photos de cette vue.

IMG_1352 IMG_1357 IMG_1361 IMG_1362 IMG_1373

Au final  la vue est sympa mais je m’attendais à mieux. Elle est peut être plus impressionnante de jour, mais ça donne tout de même une bonne idée de la taille de la mégalopole tokyoïte.

On mange dans le quartier, puis retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

 

Retour au jour 7Sommaire - Aller au jour 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>