Nouvelle Zélande 2016 : Jour 16 – Vers la Péninsule de Coromandel

Jour 16 : Rottorua – Péninsule de Coromandel

Un bon petit déjeuner chez nos hôtes, qui lorsqu’ils apprennent qu’on est en voyage de noce, nous offre gentillement une petite bouteille de champagne. Merci à eux !  On reste à parler avec eux puis on va faire une activité dans le coin. On a en a pas mal parlé avec eux. Ils nous conseillaient le parc du geyser, mais on en a déjà vu un en Islande.. et le prix d’entrée nous refroidit totalement.

A la place, on se prend une entrée pour des bains sulfureux joliment nommé : Hell’s gate. Là aussi on peut faire le tour du champ géothermal, mais quand on a déjà fait ceux plus grand et gratuit en Islande, on n’a pas envie de payer pour ceux là :) . On se concentre donc sur la partie spa.

Cela ne paye pas de mine, mais bon.. on voulait tester. Une fois changé et les affaires déposées dans une boite, on commence donc par 20 minutes dans une eau boueuse chargée de soufre. On se retrouve à être l’attraction de touristes chinois qui font le tour et nous regardent comme des animaux en cage. Sympa.

Après les 20 minutes réglementaires, on file se doucher pour enlever un maximum de souffre de notre peau et de nos maillots de bain. Puis c’est baignade dans les sources chaudes pour se relaxer. On y reste plus d’une heure avant de prendre une nouvelle douche et de se préparer à prendre la route.

Pas de photos à vous montrer car je n’avais ni appareil ni téléphone avec moi à ce moment là.

PROTIP : Quand on vous dit de laver vos affaires qui ont été en contact avec le souffre dans une machine séparée, ce n’est pas pour rien. Je suis passé outre, et bien on a mis des mois à récupérer les vêtements qui avaient été mis avec …

On prend ensuite la route vers la Péninsule de Coromandel dont on a entendu que du bien, et où on pourrait ENFIN retrouver le beau temps.. car oui on a prit encore une grosse averse sur la tronche pendant que l’on était à Hell’s gate.

On remonte donc doucement vers la Péninsule, car il y a beaucoup de monde en chemin. La remontée de la péninsule va se faire sous la pluie et avec pas mal d’embouteillage.  Mais heureusement pour nous, en arrivant vers le nord de la péninsule, nous retrouvons le beau temps !

Nous logeons dans un beau b&b nommé Paradise Suites, qui est plutôt bien nommé. On dépose nos affaires, on fait connaissance avec nos hôtes, et on part voir l’une des attractions du coin : la Hot Water Beach. Il s’agit d’une source d’eau chaude qui sourde dans le sable au milieu d’une belle plage.  Il suffit de creuser au bon endroit pour se faire une piscine pleine d’eau chaude à quelques pas de la mer. C’est la théorie, en pratique, il y a du monde, les gens creusent n’importe où et la plupart pas au bon endroit. :D

On se pose juste à côté, sans chercher à creuser. Le beau temps et la mer fraiche me suffisent largement après les quelques heures de routes de la journée.

Hot water beach

Hot water beach

jour16_03

On repart quand la marée commence à trop remonter, après avoir passé 2h sur la plage à savourer ce retour du soleil et de la chaleur.

Le soir, on mangera dans l’un des seuls restaurant de Hahei où je dégusterais comme souvent une bière locale pas mauvaise du tout.

Coromandel Black Widow

Coromandel Black Widow

Le temps perdu dans les embouteillages nous aura empêché de faire directement la seconde activité que l’on voulait faire dans le coin, mais ce n’est que partie remise pour le lendemain matin.

Le soleil est enfin de retour, et ça fait un bien fout.

Jour 15Sommaire - Jour 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>