Danemark 2022 – Jour 4 : Découverte de la Fionie
Le programme du jour : visiter Odense.
On traîne un peu avant de partir puis on prend la route pour aller visiter la deuxième ville du pays. On laisse la voiture dans un parking souterrain. Ne voyant pas de borne et n’ayant pas de ticket, je me dis qu’on paye en sortant (je vous laisse imaginer la note en fin de journée …) et on va se balader à pied dans la ville qui s’anime au fur et à mesure. Tout le centre est orienté piéton / vélo, c’est agréable et on peut se balader tranquillement.
On y passera donc quelques heures, à découvrir le centre ville, le grand parc et à manger au restaurant. En début d’après midi, c’est l’heure du trajet retour. Une bonne grosse heure, parfait pour que le petit face la sieste dans la voiture. C’est ce que l’on avait calculé et ça se goupille plutôt bien.
Après un arrêt à la location, on repart en vadrouille dans le secteur. On commence par l’Église de Horne, puis comme on l’avait promis à l’héritier, on s’arrête sur une petite plage toute mignonne. Il n’y a pas besoin de plus pour rendre heureux ce petit bonhomme.
En fin de journée, on va se balader sur le port de Svendborg. C’est assez joli, il fait beau, mais c’est vide ! Très peu de touriste. Aucun problème, on en profite pour manger un bon plat de poisson accompagné d’une bonne bière locale.
Ambiance chill sur le port donc, et décontraction en famille.