Danemark 2022 – Jour 5 : Vers le Lolland

Aujourd’hui, on change de nouveau d’île,
Mais on veut tout de même profiter de la Fionie encore, on a donc prévu une matinée assez chargée.
On commence par une balade autour du chateau d’Egeskov pour profiter des magnifiques jardins. Partout des fleurs, et un grand soleil pour en profiter. C’est parfait.


Et l’autre intérêt du chateau, c’est qu’il a une aire de jeu énorme, autant vous dire que le petit y a passé un bon moment, passant des coussins géants gonflés aux bacs à sables et au mini accrobranche.
Difficile de le sortir de là, mais on doit se dépêcher, car on a un ferry à prendre pour traverser à Spodsbjerg. On a légèrement d’avance, on se balade sur l’île, puis on attend de pouvoir embarquer.

Une fois à bord, on quitte la voiture et on profite du restaurant du bateau pour faire une pause repas en regardant la mer.
En sortant du bateau, on débarque sur l’ile de Lolland, et on prend la direction de Maribo.
Arrivé dans la ville, le petit ayant fait la sieste depuis le bateau, on se balade dans le centre, en bord du cours d’eau et de la Cathédrale. Jolie petite ville, bien calme, et avec ce grand soleil, c’est encore plus sympa.


Après cette petite pause agréable, on reprend la route, direction l’est de l’ile, un coin très prisé des touristes, locaux comme étranger. Il faut dire qu’on y trouve d’immenses plages de sable blanc.
On arrive à Marielyst, une sorte de ville de vacances, toute en longueur, avec de nombreuses maisons et bungalows perdus dans les lotissements au pied des pins. La mer n’est qu’à quelques minutes à pied. Une fois pris possession du logement (plutôt sympa d’ailleurs), on va à la plage pour faire profiter notre petit monstre.


Le soir, on file manger dans un restaurant du coin. Clairement, c’est ambiance vacance par ici, mais on évite la foule, donc c’est plutôt sympa.

Sommaire Jour 6