Slovénie 2023 – Jour 4 : Direction Ljubljana
C’est le jour du départ. Direction la capitale !
En chemin, on commence par flâner un peu, cherchant sur google maps où faire quelques petites pauses. Il faut dire qu’on ne veut pas arriver trop tôt à notre hotel.
Après un ou deux échecs pour trouver des coins sympa, Madame dégotte un chateau en ruine mais accessible quasi entièrement : le Chateau de Kamen. Un ancien chateau au fond d’une vallée, perché sur un rocher et dont la structure encore bien visible est complétée par une tour en état, accessible et totalement gratuite. Un bel endroit caché pour se faire une petite exploration avec le mini et un goûter au sommet de la tour tout en tirant des flèches imaginaires pour défendre le chateau contre des ennemis tout aussi imaginaires.
Après cette petite pause, on prend la route pour de bon direction Ljubljana pour nous rendre à l’hôtel réservé en plein centre. On y dépose la voiture, et on va faire un premier tour en ville afin de découvrir la capitale et son centre piéton. On se pause dans une terrasse le midi pour déguster un plateau de charcuterie et un de légumes afin de satisfaire nos estomacs. On bouge ensuite vers l’hôtel pour réceptionner la chambre et faire une pause d’une heure à l’abri de la chaleur.
Puis c’est direction le chateau de la ville. On prend le pass pour le chateau, et le téléphérique, mais en vrai, l’intérieur du chateau ne vaut pas le coût, surtout à ce prix. Le goûter pris au milieu du chateau, on visite les quelques endroits accessibles, puis on part se balader dans le parc du chateau pour profiter d’un peu d’ombre et de fraîcheur.
C’est ensuite redescente par le même téléphérique, pour le plus grand bonheur du petit monstre et on se trouve un resto en centre ville. On mange dans 2 restos … on prend pour nous des plats locaux et sur la terrasse d’à côté on commande des fritures de poissons et des frites, que réclamait le monstre et qu’on a accepté, en bons parents indignes.
Ensuite, petite balade digestive en bord de rivière pour retourner tranquillement à l’hôtel et se reposer.