Corée du Sud 2024 – Jour 10 : Dernier jouer sur Séoul

La dernière journée en Corée commence … par une nuit pourrie !
Il faut dire que le petit dort en mode tornade, tout sauf reposant quand on dort à côté …
On traîne au lit, puis je file acheter le petit déjeuner pour le prendre sur la terrasse de notre location. La vue est sympa, on prend donc notre temps pour apprécier ce dernier petit déjeuner dans la capitale.


Ensuite, on démarre notre journée. Au programme : rien de fou, des balades avant tout. On commence donc par un passage à la poste centrale pour pouvoir acheter des timbres afin d’envoyer les cartes postales.
On prend ensuite le métro sur 2 stations pour aller voir le célèbre Dongdaenum Design plaza. Ce grand bâtiment, à l’architecture moderne toute en courbe, est un des symboles de la ville. On y fait un tour pour apprécier le bâtiment, et en rentrant dedans, on tombe sur un parc de jeu pour enfant… bon… et bien je m’y colle pendant que Madame continue sa visite du bâtiment.


En sortant, on va dans un restaurant coréen repéré durant les pérégrinations de Madame. On ressort ensuite pour continuer la balade, cette fois en prenant la direction de la rivière Cheonggyecheon. Une rivière anciennement recouverte d’une grand voie de circulation, mais libérée en 2017 et réaménagée en balade verte au cœur de la ville. C’est vraiment une jolie balade, surtout quand il fait chaud. On a vraiment l’impression d’être ailleurs.

On arpente donc la rivière sur quelques kilomètres puis on ressort pour descendre ensuite vers le parc de Namsam. L’idée est de prendre un des chemins de la montagne afin de rentrer à notre location. On fait donc une jolie balade sur le Namsam Trail, qui donne quelques jolis points de vue sur la skyline, avant de redescendre sur notre hotel.

Une pause apéro sur le rooftop plus tard, on repart au restaurant, pour un dernier bbq coréen.

Et c’est rapidement l’heure de rentrer préparer les affaires et coucher le bambin. Car le lendemain, on va devoir se lever tôt pour un décollage en fin de matinée.
Les vacances s’achèvent !

Sommaire Retour et conclusion