Corée du Sud 2024 – Jour 2 : Coex & journée enfant

Réveil à 3h30, avec un petit bonhomme qui pleurniche parce qu’il a faim.
Le décalage horaire ne va pas être simple à gérer. Une fois nourri, ni lui ni moi ne parvenons à nous rendormir. Cela va être une longue journée …
Une fois tous les 3 levés, on se cherche un endroit où prendre le petit déjeuner. On fini par se poser chez « Paris baguette » où on trouve des trucs qui nous plaisent et qui vont tenir un peu le bide.
C’est ensuite départ pour les visites du jour
Vu la météo pourrie annoncée, on a décidé de se focaliser sur des visites intérieures. Direction le Coex Mall dans Gangnam, et notamment sa célèbre librairie.


On y croise un sacré lot d’instagrameurs/meuses et c’est avec un plaisir mesquin que je passe parfois dans le champ de leur stories !
Après avoir vadrouillé dans le mall, on ressort par le nord pour visiter le temple Bongusea juste à la sortie.


On s’enfonce ensuite dans Gangnam pour cibler une boutique d’e-sport, mais c’est chou blanc. Ils n’ont plus rien en stock.
On va donc reprendre le métro pour aller au Musée des enfants, promesse faite au petit qui adore ça…
Une fois sorti du métro, on se cherche un endroit où manger et surtout faire manger l’héritier qui ne mange pas grand chose depuis que l’on est arrivé. Et ce n’est pas à ce repas que cela va changer, car il s’endort dans nos bras avant même que l’on trouve un endroit où se poser. Il dormira sur des chaises durant 1h30… mais au moins on l’aura retapé pour l’après midi et la visite qu’il voulait faire.


Après le musée, on se baladera dans le Seoul Children Park où il pourra jouer dans les jeux du parc. L’après midi est sec, donc il peut profiter.


Le soir, restaurant au pied de notre location histoire de faire ensuite une petite pause, puis son se dirige vers la Namsan Tower.


On prend le téléphérique, au plus grand plaisir du petit marcheur, puis visite de la tour de nuit.
Et bien je suis déçu.
Payer ce prix pour être derrière des vitres sales, avec des lumières de partout dans la tour.. rip les photos !
En vrai, monter avec le téléphérique pour profiter de la vue au pied de la tour me semble déjà bien. Mais la tour de nuit…. à éviter si c’est pour faire des photos.

Retour à l’hôtel pour coucher tout le monde, mais surtout le petit voyageur qui aura fait une longue journée et pas mal marché et couru.
J’avais annoncé que ça serait la plus dure des journées niveau fatigue, je ne me suis pas trompé.. j’étais à deux doigts de m’endormir sur mon siège au musée des enfants.
Mais on a malgré tout pu faire quelques visites et montrer au petit qu’il y a aussi des activités pour lui.

SommaireJour 3