Corée du Sud 2024 – Jour 5 : Premières découvertes à Busan

Après une bonne nuit de sommeil mais un réveil tôt, je sors faire une petite sortie footing en bord de mer avec le soleil levant. Plutôt sympa comme ambiance, d’autant plus que les coréens semblent assez lève tôt et qu’il y a déjà du monde qui fait son sport et ses marches dès 5h30 du matin !
Après quelques kilomètres, une bonne douche et un petit déjeuner, on commence à se préparer pour la journée.


On a des impératifs horaires aujourd’hui. 10h, rendez vous à la station Mipo pour le Beach Train, afin de nous rendre vers le temple Haedong Yonggungsa, un joli temple en bord de mer.
Arrivé au terminus du train, on se rend compte qu’il y a une trotte pour aller jusqu’au temple … mauvaise préparation de ma part de ce côté là… et en plus c’est le jour où le petit décide qu’il ne veut rien faire ! Du coup, obligé de le porter et on met presque une heure pour rejoindre le temple. Arf ! Malgré tout, on fini par y arriver.. et il y a foule !
Le temple est petit, les touristes sont nombreux, mais on arrive à faire une jolie visite. Et le monstre commence (un peu) à être coopératif.
Le cadre se prête en tout cas bien aux photos.


On ressort ensuite du temple, et vu qu’on a un impératif horaire de nouveau, pour prendre une Sky capsule depuis la station de Cheongsapo, on décide de prendre un taxi pour pouvoir y aller. On avait demandé à des français croisés au temple, et ils étaient venus en taxi.
Bon choix, puis que l’on arrive à la station en avance et qu’on a donc le temps de manger un truc.
Madame achète une sorte de beignet dans une guitoune, je passe au supermarché acheter à manger, des tteokbokki pour moi et un ramen pour madame. On bricole un sandwich au kiri pour le petit avec les moyens du bord.
Et c’est ensuite l’heure de prendre notre petite sky capsule. C’était une surprise que l’on avait prévu pour notre petit voyageur, et cela lui a bien plu ! (bon l’urgence pipi bloqué dans une sky capsule ce n’était pas prévu :D)


Arrivé à destination après ce petit break véhiculé, on décide de rentrer sur notre plage à pied. Un bon 1h30 de marche avec de nombreux portage du petit fatigué, mais on avait envie de profiter et de se balader, notamment devant la plage d’Haeundae.
C’est joli, et il faut dire qu’on a grand soleil aujourd’hui !


Au départ on avait prévu d’essayer de faire une autre visite dans la journée, mais au vu de la fatigue de l’héritier et de la notre, on décide donc de faire cette balade retour et de le laisser aller un peu à la plage ensuite.
En arrivant sur notre plage de Gwangan, on se rend compte que dans la soirée aura lieu le fameux spectacle de drones. Parfait !


Plage, puis douche, restaurant et drone. On a le programme pour la fin de journée.
On se remplume au BBQ coréen du premier étage de notre immeuble et on assiste ensuite au spectacle de drone proposé. C’est assez impressionnant et plutôt sympa. Et le petit était plus que ravi : « je veux le revoir, c’était trop bien ! »

Quelques minutes du spectacle de drones.


Fin d’une longue journée au soleil.
Vu que le déluge est prévu pour dans 2 jours, il va falloir rentabiliser la journée du dimanche.

Sommaire Jour 6