Corée du Sud 2024 – Jour 9 : Retour sur Séoul

Un autre intérêt de cette location : un petit déjeuner. Un truc qui occidental mais qui tient bien au corps, c’est une bonne chose et cela m’évite de partir en chasse comme les autres matins.
Ensuite, c’est déjà l’heure de quitter ce logement pour notre dernier trajet en train afin de retourner sur Séoul.


Ayant prévu large, on monte à la gare express de Gyeongju pour prendre un bus qui nous amènera rapidement à la gare KTX.


Là, un repas occidental pour être sur de nourrir facilement le petit fauve, puis on embarque dans le train pour un voyage tranquille jusqu’à Séoul.
Une fois sur place, on se dirige vers notre location, juste à côté du terminal de téléphérique de la Namsan Tower. Pour y aller, deux stations de métro et quelques minutes de marche. On avait pris ce logement parce que le rooftop était plutôt sympa, le métro pas loin. Au final, pas forcément un logement très pratique mais on fera avec. Il faut dire que l’escalier est très en pente, et donc dangereux pour un petit bonhomme.


Après une petite pause dans le logement, on repart à pied, et sans bagages cette fois.

On se rend vers le Marché de Namdaemun, mais vu que pas mal de boutiques ferment déjà en cette fin d’après midi, on poursuit notre balade vers Séoul 7017, d’anciennes voies réaménagées en voie verte avec des milliers d’arbres. C’est une belle balade, en hauteur, avec de très belles vues sur la ville et son architecture toute en hauteur. La balade est sympa, elle nous plait, plait bien au petit qui passe d’un bac de plante à un autre, et on profite donc d’un bon moment entre verdure et béton.

On fait une pause de 30 minutes au sommet de la gare centrale avant de poursuivre notre balade. Puis, on décide de revenir à pied vers les gargotes du quartier de Myeongdong, où on se rassasie une nouvelle fois d’une bouffe tout sauf diététique.
Et c’est ensuite le retour à la location pour la partie masculine de la famille, pendant que madame en profite pour faire les boutiques.
Car oui, ici, et notamment dans ce quartier touristique, les boutiques restent ouvert tard le soir !

Sommaire Jour 10