Écosse 2014 : Jour 11 – Glasgow

Jour 11 : Inveraray, Glasgow

Bonne nuit dans notre chambre géante. Par contre, il fait un temps de chien au réveil.

On prend notre petit déjeuner au B&B, puis je vais jouer sur la guitare de l’hôtel, enfin… je passe 30 minutes à la ré-accorder plutôt. On fini par dire au revoir à notre hôte puis on reprend la route, direction Glasgow.

Plus on roule, plus le temps se dégrade. Au programme de la matinée, nous avions prévue de nous balader dans le coin du Loch Lomond, mais le temps est tel que toute cette partie est annulée. Plafond nuageux très bas, pluie drue non stop, on trace donc la route jusqu’à Glasgow. Arrivé dans la ville, on dépose la voiture à l’hôtel et on va visiter le centre ville. Nous n’avions pas prévu de visiter Glasgow, juste d’y retrouver un ami à moi et y dormir, mais vu le changement de planning, on se balade donc dans le centre ville. Rien d’hallucinant ou d’historique à voir, on se contente de flâner et de faire quelques boutiques.

En fin d’après midi, on retrouve mon ami à l’Université de Glasgow qu’il nous fait visiter. C’est simple, cette université est superbe. De gigantesques bâtiments gothiques. On dit souvent ici qu’on se croirait à poudlard, et c’est plutôt vrai.

Une fois la visite terminée, on va passer la soirée à l’église. Oui oui ! On mange et on boit pas mal de pintes au Oran Mor, une ancienne église reconverti en pub. Une bonne soirée donc !

Pas de photos de la journée, vu le temps et la motivation, j’avais laissé l’appareil à l’hôtel.

Retour au jour 10Sommaire – Aller au jour 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.