Écosse 2014 : Jour 2 – Exploration d’Édimbourg.

Jour 2 : Édimbourg

Nouvelle nuit difficile. Le lit est petit et n’est pas très confortable. On reprend le petit déjeuner au même endroit que la veille, mais cette fois saumon et œufs brouillés pour moi, et pain perdu pour madame.

Saumon local au petit déjeuner
Saumon local au petit déjeuner

Une fois rassasié, on prend un bus qui nous amène en centre ville. On en profite pour acheter une carte de bus à la journée. On prend un second bus qui nous amène lui à Holyrood Park, que j’avais repéré la veille. Madame ayant passé une mauvaise, je vais d’abord acheter de quoi manger, on ne sait jamais. On s’élance ensuite dans l’ascension de cette grosse colline (ou de cette petite montagne) qui surplombe la ville.

Le sommet du massif qui domine la ville
Le sommet du massif qui domine la ville

Arrivé sur les hauteurs, on s’installe tranquillement et je lance un timelapse (vidéo si dessous). On en profite pour grignoter quelques biscuits apéros et manger nos sandwichs. On reste ainsi une bonne demi heure.

jour2-2 jour2-3

Holyrood vu d'en haut
Holyrood vu d’en haut
La forteresse de la ville sur son rocher
La forteresse de la ville sur son rocher
Tout le centre ville s'étale à nos pieds
Tout le centre ville s’étale à nos pieds

Le premier timelapse des vacances, réalisé avec mon canon :

On redescend alors puis on reprend le bus qui nous ramène au centre ville. On va alors se balader dans New Town, un quartier plus « récent » avec pas mal de bars et quelques boutiques. Pendant une bonne heure on y fait un tour.

New Town
New Town
Un des nombreux pubs
Un des nombreux pubs

On tombe alors sur un resto de moules, ce qui nous tente bien, mais il est encore un peu tôt pour manger. On reprend donc un bus pour aller se balader dans Old Town, durant plus d’une heure et demie.

Balade dans les ruelles au pied du château
Balade dans les ruelles au pied du château

Au retour, un bon kilo de moule, puis on retourne nous reposer à l’hôtel.

Vers 23h, on assiste depuis la chambre au feu d’artifice tiré sur la forteresse à l’occasion des fêtes estivales. Sympa !

IMG_3637

Retour au jour 1SommaireAller au jour 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.