Écosse 2014 : Jour 2 – Exploration d’Édimbourg.
Jour 2 : Édimbourg
Nouvelle nuit difficile. Le lit est petit et n’est pas très confortable. On reprend le petit déjeuner au même endroit que la veille, mais cette fois saumon et œufs brouillés pour moi, et pain perdu pour madame.
Une fois rassasié, on prend un bus qui nous amène en centre ville. On en profite pour acheter une carte de bus à la journée. On prend un second bus qui nous amène lui à Holyrood Park, que j’avais repéré la veille. Madame ayant passé une mauvaise, je vais d’abord acheter de quoi manger, on ne sait jamais. On s’élance ensuite dans l’ascension de cette grosse colline (ou de cette petite montagne) qui surplombe la ville.
Arrivé sur les hauteurs, on s’installe tranquillement et je lance un timelapse (vidéo si dessous). On en profite pour grignoter quelques biscuits apéros et manger nos sandwichs. On reste ainsi une bonne demi heure.
Le premier timelapse des vacances, réalisé avec mon canon :
On redescend alors puis on reprend le bus qui nous ramène au centre ville. On va alors se balader dans New Town, un quartier plus « récent » avec pas mal de bars et quelques boutiques. Pendant une bonne heure on y fait un tour.
On tombe alors sur un resto de moules, ce qui nous tente bien, mais il est encore un peu tôt pour manger. On reprend donc un bus pour aller se balader dans Old Town, durant plus d’une heure et demie.
Au retour, un bon kilo de moule, puis on retourne nous reposer à l’hôtel.
Vers 23h, on assiste depuis la chambre au feu d’artifice tiré sur la forteresse à l’occasion des fêtes estivales. Sympa !