Japon 2014 – Jour 4 : Arrivée à Kyoto
Tokyo, Kyoto
Voila, il est l’heure de quitter la capitale pour nous rendre à Kyoto, l’ancienne capitale. La veille on avait réservé nos billets pour le Shinkansen dans la gare de Ueno au comptoir JR vu qu’on voyage avec nos JR pass. Aucun problèmes pour réserver !
On quitte donc notre premier ryokan pour nous rendre à la gare de Tokyo. Le sac de rando sur le dos dans le métro à l’heure de pointe, c’est un peu sport, mais on s’en sort bien. On a bien géré notre timing, donc on a une petite demi heure avant de prendre le train. Première très bonne surprise : on a énormément de place ! Comment peut on être aussi serré dans un TGV et avoir autant de place pour les jambes dans un Shinkansen pour le même prix ? Enfin, c’est niquel ! On a 3h de trajet, du coup je pique un roupillon d’une heure trente pour me requinquer.
On s’était acheté des bentos à la gare pour notre repas du midi, du coup, repas à bord, lancé à 300 km/h. Arrivé à Kyoto, il fait gris, mais ce n’est pas bien grave. Le ryokan qu’on a choisi n’est pas trop loin de la gare, à peine 10 minutes à pied. Heureusement, car avec le poids des sacs sur le dos, on avait pas trop envie de traverser la ville. On arrive à 15h à l’hôtel et on a de la chance, notre chambre est déjà prête.
Après une petite pause, on d’aller faire un tour dans le coin. On passe voir les temples de Nishi Honganji, qui est à 200m à vol d’oiseau de notre ryokan et de Higashi Hongan-ji, à 200m, mais de l’autre côté ! Dans aucun de ces 2 temples, je n’arrive à trouver un Shuincho. Ca commence bien !
Avec la fatigue, on décide d’aller à la Kyoto Tower. Sympa, même si il pleut (premier jour de pluie. On redescend se ruiner dans le bar de la tour, puis on va manger dans l’une des galeries de la gare. On choisi un restaurant tepaniaki. Pas mal comme concept, même si madame n’est vraiment pas contente de son choix (elle n’a pas aimé). On rentre donc au ryokan pour dormir.
Pour le moment, cette arrivée à Kyoto nous déçoit pas mal, je ne sais pas si c’est la fatigue ou la pluie, mais on est pas dedans ! On espère que ça va changer du coup.