Nouvelle Zélande 2016 : Jour 17 – Péninsule de Coromandel
Jour 17 : Hahei – Auckland
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons droit à un bon petit déjeuner à l’anglaise mais sous le soleil.
Ce soir nous dormons à Auckland, plus grande ville du pays et dernière étape de notre voyage. Mais pour le moment, nous allons découvrir Cathedrale Cove, une grande grotte en bord de mer à laquelle on accède après une randonnée sur les falaises.
Il n’y avait déjà plus de place sur le tout petit parking permettant d’aller plus vite vers la cible, du coup on redescend à Hahei. Cela nous rajoute 30 minutes de marche dans chaque sens mais ce n’est pas bien grave. La balade commence en bord de plage de Hahei, et ça grimpe directement sous le soleil. On monte donc sur les falaises jusqu’à avoir une très belle vue sur la ville et la plage.
On marche ensuite en haut des falaises, montant et descendant au gré du relief, le tout sous le cagnard. La vue est belle, le temps est clair, ça s’annonce bien cette journée.
Une fois passés les reliefs, on descend vers la première plage, qui nous permet ensuite de traverser Cathedrale Cove et ainsi d’attendre la plage accessible uniquement à marée basse.
La seconde plage est belle. Il y a un peu de monde, mais cela reste gérable. On profite donc de la plage, du soleil, et on se repose. Au bout d’un moment, le soleil tape tellement fort, qu’on retourne sur la première plage où il y a de l’ombre, pour éviter de trop cramer. Et au final, c’est sympa car il y a bien moins de monde.
Mais bon… toutes les bonnes choses ont une fin, et on doit repartir. Surtout qu’on a encore de la marche pour retourner jusqu’à Hahei. On refait donc la randonnée en sens inverse, sous le soleil qui tape fort. Le retour est évidemment moins intéressant que l’aller, mais on fini par revenir à Hahei, on récupère la voiture et on prend la route pour notre dernier trajet.
L’arrivée à Auckland n’est pas des plus simples, il faut dire qu’on arrive en heure de pointe, on perd donc plus d’une heure dans les embouteillages. Mais on fini par rejoindre notre hôtel en centre ville.
Une fois la voiture déposée au garage et la chambre prise, on va faire une première balade dans le centre pendant que les magasins sont en train de fermer. Il y a clairement du monde dans la ville !
Un resto, puis retour à l’hôtel pour une nuit tranquille