Slovénie 2023 – Jour 3 : Vintgar & Bohinj
Le lendemain, on se lève plus tôt, afin de commencer notre journée par une visite des Gorges de Vintgar.
Sur les conseils qu’on a lu, il fallait partir tôt, du coup, on arrive sur place à 8h / 8h30 avant les foules. Des brumes sont encore présentes vu l’heure, cela donne une ambiance mystique très sympa.
Le parcours au sein de la gorge sur un ponton de bois au milieu des brumes et avec les lumières qui percent au fur et à mesure, c’est magnifique. On aime beaucoup cette petite balade.
Une fois la partie Gorge terminée, on entame une petite balade vers l’église St Catherine. La montée se fait en forêt, donc à l’ombre, et ça fait du bien car le soleil commence à taper.
Arrivé au sommet, il y a un bar / resto avec un grand parc de jeu pour les enfants. Parfait ! Le mini s’éclate dans les jeux pendant qu’on peut se faire une pause café tranquillement. On poursuit ensuite la balade, cette fois à flanc de colline, et donc en plein cagnard. Cela nous ramène au parking où on récupère la voiture pour un retour à la location. Un repas, et on se repose ensuite au frais pour laisser passer les chaleurs.
On décolle ensuite direction le Lac de Bohinj. Un peu de monde en route car le trajet nous fait passer par Bled où les touristes commencent à sortir de la zone. Ensuite, c’est de la petite route de montagne tranquille jusqu’au lac en lui même. Sur place, une fois garé, on attend le bateau qui va nous permettre de traverser le lac. 20 minutes de traversée bien appréciée par le petit, et on se prépare ensuite pour la randonnée de 7 ou 8km qui fait remonter le lac par son côté nord.
Au bout de 3km, on s’arrête pour une pause baignade / apéro sur une petite plage comme il y en a beaucoup ici. L’horaire tardif fait qu’on est quasi seul, la grosse masse des touristes étant déjà reparti.
Après 45 minutes sur place, on repart en vadrouille en forçant un peu le pas afin d’avoir le temps de manger ensuite. C’est une balade sympa car on est le plus souvent en zone boisée, à l’ombre, et même si il fait chaud (32°C), on n’est pas en plein soleil.
Revenu en ville, on mange un bout dans une gargote touristique, et on rentre à la location pour une bonne nuit de sommeil.