Slovénie 2023 – Jour 7 et 8 : jour off et Novo Mesto

Jour 7 : Jour Off

Vomi de l’enfant toute la nuit. Il ne garde rien. Du coup, journée repos à l’hôtel. On se repose, on fait quelques courses, passage dans une pharmacie pour une solution de réhydratation, et on se repose toute la journée, essayant de sortir un peu dans le jardin de l’hôtel.

il n’y a clairement rien à faire.. et vu que j’ai choisi un hôtel pas top et loin de tout… ce n’est pas pratique.

Jour 8 : Novo Mesto

L’enfant étant un peu mieux, malgré un réveil à 5h30 de faim et le vomi à 7h de ce petit déjeuner … on va pouvoir bouger. Enfin on espère.
Dans la matinée, après une période de surveillance, on décide d’aller explorer un peu le sud du pays. On prend la direction de Novo Mesto, environ 1h de trajet depuis notre location. Arrivé sur place, une fois garé, on commence notre balade et une chose nous frappe rapidement : C’est vide ! Pas de touristes, pas de locaux non plus, la ville est quasi déserte ! Sentiment étrange. C’est mignon en tout cas. On mange un en-cas dans un des rares endroit où il y a plus de 2 personnes attablée, et on se balade en bord de rivière pour trouver un coin frais où se poser un peu, car ça tape dur. Vraiment étrange ce sentiment de se balader dans une ville vide. On a croisé peu de touristes (même si on en a croisé), mais quand même plus que des locaux, et ça c’est assez surprenant.


Ensuite, on souhaite prolonger la balade et on s’enfonce dans les terres. Je voulais m’arrêter aux ruines du chateau de Soteska mais rien pour se garer, ou alors c’est très bien caché car je n’ai pas trouvé. Du coup on enchaîne sur Dolenjske Toplice où on a lu qu’il y avait quelques balades sympa à faire.
Passage au centre ville et à l’office du tourisme pour quelques infos, et on part se garer au cimetière de la ville pour commencer une balade de quelques kilomètres dans la forêt.
J’ai beau savoir que la ville est trop proche, dès que je suis dans un secteur à ours, j’ouvre grand les yeux en espérant en apercevoir un. Bon, avec un petit dans le sac de rando qui ne veut pas marcher et qui râle pour sortir de la forêt, n’importe quel ours aurait fuit depuis longtemps. Au bout de 2 ou 3 km, on sort de la forêt et on traverse un village, puis des champs. 6 km de rando, à ne pas voir grand chose, mais ça nous aura fait du bien après 36h enfermés à surveiller un enfant malade.
Mais qu’il fait chaud encore …

Peu de photos du coup, car même si la rando nous fait du bien, il n’y a pas grand chose à voir.


On ne veut pas trop tirer sur la corde et on va rentrer ensuite dans notre logement, après un repas copieux dans une pizzeria de Vrhnika (deux soirs dans le même endroit, c’est que c’est bon).

Sommaire Jour 9