Nouvelle Zélande 2016 : jour 14 – Tongarino

Jour 14 : Wellington – Tongarino

On fait nos sacs assez tôt puis on prend la route. Il fait moche, donc autant tenter notre chance à la prochaine destination : le Tongarino National Park. Une bonne grosse heure de route à faire, et on voit tout de suite qu’on est sur l’ile la plus peuplée, il y a beaucoup plus de monde qui circule.

Plus on avance, plus on se prend de la flotte. On est maudit …

Arrivé à Tongarino en tout début d’après midi, on n’est plus sous les nuages, on est littéralement dedans … Il pleut et il repleut.

Une fois la clé de notre chalet récupérée, on y reste un long moment, le temps que le nuage passe et que l’on bénéficie d’une éclaircie, ou du moins de ce qui s’en rapproche le plus. Car la pluie c’est chiant, mais ça peut ne pas nous empêcher de sortir.. mais quand tu ne vois pas à 10m, les balades perdent pas mal de leur charme…

Dès que le nuage remonte un peu et que la pluie s’arrête, on enfile nos tenus de marche et on part pour une randonnée de 2h voir une des jolies cascades du parc (Taranaki Falls). On voulait faire au moins la moitié d’une rando plus longue pour avoir une jolie vue, mais comme tout est bouché, on se rabat sur cette petite escapade. De toute manière, même le Tongarino Crossing est fermé à cause du temps, et les volcans alentours sont invisibles tant le plafond nuageux est bas.

La rando est facile et plutôt sympa à faire. On a commencé par la moitié la plus boisée puis on est sorti dans la lande avant d’arriver à la cascade. Puis retour par l’autre moitié à travers la lande et les tourbières.

jour14_01

La lande du Tongarino

jour14_02

 Taranaki Falls

Taranaki Falls

jour14_04On finit tranquillement la balade avant de retourner au chalet et que la pluie ne recommence de nouveau. Le soir on mange au restaurant du complexe, puis retour au chalet, sous la pluie évidemment.

Le coin a l’air joli quand on peut voir autre chose que des nuances de gris …

Jour 13SommaireJour 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>