Nouvelle Zélande 2016 : Jour 13 – Wellington

Jour 13 : Wellington

Au réveil, une fois le petit déjeuner enfilé, on prend la direction du Musée Te Papa, le Musée de la Nouvelle-Zélande, celui à ne pas manquer. Et en plus… il est gratuit !

La visite est plutôt sympa et on a la possibilité de visiter une exposition sur le contingent néo-zélandais durant la bataille de Gallipoli (connu chez nous comme la bataille des Dardanelles). Récits multiples, reproductions de soldats au combat de 3m de haut avec des détailles incroyables (plus de 3000h de boulot sur chaque reproduction), des écrans tactiles bien foutus pour retracer la vie des dizaines de protagonistes, des projections de cartes sur moulages de platre, etc ..

C’est simple, c’est tout simplement la meilleure exposition que j’ai jamais vu. Précis, poignant, ça prend aux  tripes.

Projection d'animation sur une carte en 3d du terrain

Projection d’animation sur une carte en 3d du terrain

IMG_4256 jour13_01 jour13_02 jour13_03 jour13_04

En sortant de cette expo, on poursuit la visite avec la section maori qui explique bien des choses sur l’historie du peuple maori, ses migrations, ses coutumes etc…

En sortant en milieu d’après midi, on arpente ensuite le centre ville dans tous les sens, nous baladant, flânant devant les boutiques,  y entrant quand Madame est intéressée. Bref, on fait les touristes dans un centre ville dynamique, et on cumule les kilomètres.

Le soir, je mange ENFIN des fruits de mer. A défaut de trouver un plateau, je me rabat sur une casserole de crabe cuit à l’ail et au persil. Très bon, même si la sauce consiste surtout en un bain d’huile … De quoi se réchauffer après une journée bien venteuse.

Bain d'huile au crabe

Bain d’huile au crabe

Cette journée de pause en ville se termine. Le Musée Te Papa nous aura vraiment laissé une très bonne impression

Jour 12SommaireJour 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>