Nouvelle Zélande 2016 : Jour 12 – Changement d’ile

Jour 12 : Nelson, Picton, Wellington

La journée commence par une chose importante pour un fan de rugby : un match France / Nouvelle-Zélande. Et ça tombe bien, car les propriétaires du B&B nous ont invité à regarder le match avec eux ! Vraiment sympa de partager ainsi un moment avec eux. Malgré la défaite, on a passé un bon moment et on a un peu échangé, notamment avec un de leur fils qui joue au rugby à Nelson.

Match France / All blacks !

Match France / All blacks !

Suite au match, on les remercie et on prend congés, car on a un ferry à prendre à Picton. Et oui, il est temps de changer d’ile, de quitter cette ile du sud et de monter vers l’ile du nord, avec on l’espère, un peu de beau temps.

On traverse la vallée des vins sous le soleil, et on arrive après une grosse heure de route au terminal du ferry où on se prépare à embarquer. Une fois fait, on s’installe sur une table du pont restaurant du bateau pour 3h30 de traversée tranquille. Le genre de moment pratique où on se laisse porter, on bouquine, ou on noircit son moleskine.

L'ile du Nord est en vue

L’ile du Nord est en vue

Arrivé à Wellington, le  vent nous a suivit jusqu’ici à première vue. Mais au moins il fait beau. On se rend au centre ville pour garer la voiture prêt de notre hôtel puis on part explorer le centre ville où tout est en train de fermer. Décidément, ces horaires de fermeture ne nous réussissent pas.

Qu’importe, on fait un tour dans le centre et se pose dans un resto sur Cuba Street, seul coin encore plus ou moins vivant à cette heure là.

On rentre à l’hôtel pour se reposer et se préparer à la journée du lendemain. Et surprise ! On ressent 2 petites répliques du tremblement de terre qui avait secoué l’ile 2 semaines plus tôt. Une de 4,5 et une de 5. Rien de bien méchant, mais ça fait tout de même bizarre quand tout tremble sans qu’on comprenne tout de suite. Il y en aura d’autre petites durant la nuit.

Journée de trajet donc, mais on est sur Wellington pour 2 nuits, et on compte bien en profiter.

Jour 11SommaireJour 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>