Nouvelle Zélande 2016 : Jour 6 – En route pour l’ouest

Jour 6 : Waikawa – Te Anau

Le temps ne s’est pas amélioré depuis la veille, et durant la nuit on aura entendu pas mal de pluie et de bourrasques. Une fois les affaires rangées on prend la route direction les Fjords de l’Ouest. On s’arrête en chemin prendre un petit déjeuner à Invercargill, puis on quitte la scenic road pour s’enfoncer dans les terres. Trajet sans problème et sans coup de cœur.

Arrivés à Te Anau plus tôt que prévu, on passe à notre B&B déposer nos sacs, on mange un bout en ville, puis on réserve un tour pour le lendemain, pour visiter Doubtfull Sound. Une fois fait, on décide d’aller voir le célèbre Milford Sound en vitesse et ainsi découvrir les montagnes alentours et leurs fjords. Plutôt que de rester trainer en ville, on a préféré faire ce choix, même si ce n’est que pour aborder de manière succincte ce fjord. Ce n’était pas prévu mais vu qu’on a le temps, autant en profiter.

La route d’ailleurs vaut vraiment le coup d’œil, on nous l’avait recommandé, et en effet, on est pas déçu. On s’arrête de nombreuses fois pour profiter de la  vue sous le soleil et faire quelques photos.

jour6_01 jour6_02

Plus on se rapproche du Fjord, plus le temps se gâte. Avant de passer le tunnel permettant de traverser le dernier rempart, on retrouve la pluie.

Cascades dues à la pluie

Cascades dues à la pluie

La pluie est bien présente aussi de l’autre côté, ainsi qu’une grosse couverture nuageuse. Arrivé au fjord, on laisse la voiture sur les parkings, et après un bon café chaud, on part se balader. Autant dire qu’il ne faut pas se presser, vue le peu d’activités à faire en dehors des croisières et autres trucs qui coutent un bras.

On se promène donc sur les quelques chemins aménagés en bord d’eau, qui nous offrent tout de même une jolie vue sur Milford Sound, malgré la présence de nuages qui nous cachent le Mitre Peak, sommet du coin.

jour6_04

Milford Sound

Milford Sound

Cette balade non prévue nous permet tout de même d’appréhender le fjord. Autant dire que c’est très touristique.

Sur la route du retour, on s’arrête à Chasm, une cascade au milieu de roches tortueuses.

jour6_06 jour6_07IMG_6320

Puis on reprend la route direction Te Anau, où le temps est plus cléments. On reviendra sous le soleil, à temps pour prendre une bière avec nos hôtes. Ce B&B c’est l’Alpine Rock Cottage, un de nos meilleurs B&B des vacances. Des hôtes super sympa, on mange bien, on boit un peu, et on est super bien installé. Un bel endroit pour se reposer

Jour 5 - Sommaire - Jour 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>