Costa Rica 2016 : Jour 1
Jour 1 : Paris – Madrid – San Jose
Réveil à 5h du matin. Notre avion décolle de Paris à 7h40.
Aucun problème pour embarquer, on part à l’heure, puis après une grosse heure de vol, on se pose à Madrid pour notre changement.
Économies oblige, nous avons composé avec un vol tôt et avec une escale, rien de bien grave.
A Madrid, on embarque pour 10h30 de vol. Heureusement pour nous, la plupart des films sont disponibles en français.
On arrive à San Jose par 26°C, voila qui change bien de nos températures dans l’est de la France. Grand soleil, les vacances s’annoncent bonnes !
La récupération des bagages prend un temps interminable, le tapis ne déposant les valises que si il est sur qu’il n’y en a pas déjà sous lui… Alors quand les gens ne récupèrent pas leurs bagages et qu’elles s’amoncellent sur le tapis, je vous laisse imaginer.
Au bout de 30 minutes à voir les valises arriver au compte goûte, on fini par récupérer nos sacs.
Nous sommes rapidement récupéré par Martial, le chauffeur généralement envoyé par TCR. Très sympa, il nous explique pas mal de truc, le tout ponctué par de tonitruant PURA VIDA ! Une vingtaine de minutes de bus et il nous dépose à Pierre Tropical, de son vrai nom « Rosa de America ». C’est un hôtel géré par des canadiens. On prend possession de notre bungalow et je pars plonger dans la piscine pour me décrasser de ces longues heures d’avion. Les vacances commencent enfin !
Puis premier casado (plat typique du Costa Rica), dans le restaurant de l’hôtel. A 21h, on rend les armes, il est temps de dormir.