Nouvelle Zélande 2016 : Jour 4 – Direction les Catlins
Jour 4 : Mount Cook – The Catlins
Levé tôt, on quitte le Mount Cook et ses environs sur le coup de 7h, il faut dire qu’on a de la route à faire. En effet, le soir, nous dormons dans les Catlins, une petite zone au sud du pays. On rejoint la côte assez rapidement puis on descend jusqu’à Dunedin pour une balade dans le centre et une pause repas. En chemin, on s’arrête sur une plage où se trouve les célèbres Moareki Boulders, de grosses roches sphériques posées sur la plage.
Cela nous permet de nous détendre et de boire une boisson chaude avant de reprendre la route pour le centre de Dunedin.
On se balade en ville et pour le coup c’est vraiment différent de Christchurch, ici tout est vivant, c’est plutôt sympa. Après un resto, on reprend la route vers le sud et les Catlins. C’est un coin tout mignon, bien plus escarpé que je ne le pensais.
Une fois arrivé au B&B à Owaka et nos affaires déposées, on va faire un tour à Nugget Point. Depuis le plateforme au pied du phare, on observe au loin les phoques se reposer sur leurs rochers ou se disputer.
En redescendant, on s’arrête sur la plage où l’on est censé pouvoir observer un des manchots les plus rares du monde : le Manchot Antipode (ou Yellow eyed penguin), et ça tombe bien, on est chanceux !
Après 20 minutes d’attente, on voit un de ces petits gars en noir quitter son nid et partir à la pèche (alors qu’à cette heure on nous avait indiqué qu’ils rentraient de leur pèche). Autant vous dire que j’ai le téléobjectif en place et que je mitraille.
En une heure, on aura vu un seul représentant en costard, mais c’est déjà bien plus que des gens venus et repartis bredouilles (il faut dire que la plupart ne restent que 5 minutes).
Le soir, on se pose dans un bar du coin pour manger deux assiettes de fritures bien grasse. Autant dire que vue la gastronomie locale, on est pas en Nouvelle Zélande pour faire un régime.