Slovénie 2023 – Jour 6 : Postojna & Predjama

levé tôt, je vais faire un footing au parc Tivoli pour profiter de celui ci aux fraîches heures du matin, puis on se prépare à bouger.
La location suivante n’est pas super bien choisie, je cherchais quelque chose entre la capitale et la côte, mais au final, vu les prix, je me suis rabattu sur un hotel à 25min de la capitale. Pas fou … En attendant, on prend la route. Vu que la location n’est disponible qu’à 16h, on va donc se balader toute la journée. En commençant par une visite de la grotte de Postojna. On prend un billet double entrée pour la grotte et le chateau non loin. 41,5 € c’est plutôt cher. Heureusement les infrastructures sont top et on s’en sort pas mal. Notre départ est annoncé à 11h30, car on va prendre un petit train pour commencer la balade et être déposé au milieu du réseau souterrain. 2km de train sous la terre, le petit est aux anges !
La balade dans le grotte se fait forcément en groupe, et c’est un GROS groupe, on doit être dans les 200. Mais au rythme du mini, on est en toute fin de peloton, on prend notre temps et on admire les différentes salles de la grotte. Et clairement, c’est une grotte réellement impressionnante. La taille des salles est dingue. On en prend plein les yeux


Quand la balade se termine (presque 1h30), on reprend le train et on ressort … sous l’orage !
Bon, vu l’heure, on se réfugier dans un resto à touristes pour manger un peu et laisser passer le gros de l’averse.


On prend ensuite le bus qui permet d’aller au chateau de Predjama. Bus à 1 euro, pas cher mais ça fait quand même chier de payer en plus de l’entrée 😀
Arrivé au chateau, on est charmé par le chateau brut qui se présente devant nous, perché au fond de sa vallée, à l’abri sous une montagne. Spoiler : il y a beaucoup de marches ! Et vu que le mini avait décidé après les 2 premières volées qu’il n’avait plus envie, je les ai bien senti !


L’audioguide compris dans le prix est plutôt sympa et donne pas mal d’info. Le miens ayant été annexé par le mini, je n’ai pas pu vraiment en profiter par contre …
C’est un chateau vraiment typique et Madame ayant réellement adoré, ma mission est donc remplie !

Une fois la visite terminée, on reprend le bus, puis retour à notre voiture pour aller en direction de notre nouveau point de chute. En chemin, pas mal d’embouteillages, à l’arrêt sur l’autoroute. Mais il semble qu’on soit arrivé à la fin et ça se dégage assez vite.
L’hôtel est assez décevant, je me suis fait avoir par quelques photos, mais en vrai c’est isolé, vieillot et pas super pratique. Bon, il faut bien que je me plante de temps à autre …
Le soir, on mange à l’hôtel pour ne pas avoir à ressortir et on profite pour se reposer un peu.

Sommaire Jour 7