Slovénie 2023 – Jour 10 : Pyran

Ce matin, direction Pyran pour découvrir ce que l’on appelle « le joyeux de la côte slovène ». On prévoit de ne pas arriver trop tard afin de ne pas être pris dans les embouteillages et éviter les plus fortes chaleurs.
Un peu de monde en arrivant déjà, mais surtout pour la chaleur, on repassera, il fait déjà chaud et lourd à 9h en partant de la location.
On commence par l’église qui surplombe la ville, donnant directement une belle vue sur la baie, puis on poursuit notre balade dans les rues sinueuses de Pyran. Et pour le coup, il y en a beaucoup, de ces petites ruelles étroites qui filent entre les maisons, apportant ombre et fraîcheur si le vent s’infiltre. On slalome comme cela dans la ville deux heures, avant de se poser au Sarajevo 84 pour déguster un repas typique des balkans. J’avais déjà ultra chaud, ce repas un peu copieux fini de m’achever !


Petite balade digestive dans la ville une fois le repas terminé, et devant les fortes chaleurs, on décide de rentrer à la location. On avait initialement prévu de partir en balade dans les villages sur les hauteurs derrières Pyran, mais on va plutôt revenir à la location et s’abriter des plus fortes chaleurs avant de ressortir plus tard dans la journée.


Enfin, c’était le plan. Car au final, le petit ne dort pas au moment où je fais la sieste, mais s’effondre de sommeil à 18h …. bon et bah on va rester dans le coin de la location ce soir ! Quand je dis qu’on doit s’adapter au rythme de petit monstre, c’est un exemple parfait.

Sommaire jour 11