Slovénie 2023 – Jour 11 : Izola

On s’approche de la fin des vacances, et pour cet avant dernier jour, c’est la direction d’Izola qui est prise. Petit village cotier entre Pyran et Koper, on y va se balader le matin pour continuer à baigner dans l’ambiance vénitienne de cette côte slovène.
Très joli village aussi, et qui à le mérite d’être plat ! Un bon point par rapport à Pyran qui m’aura tué à porter le mini monstre dans des ruelles en pente et par de fortes chaleurs.
Et d’ailleurs, on s’arrête une heure à une plage de la ville pour que le mini monstre profite de la plage pour se rafraîchir. Car même si c’est plat ici, c’est aussi toujours plus chaud !


La ville en elle même est joli, mais moins que Pyran, je dois le reconnaître. On se trouve quelques boutiques pour faire nos achats cadeaux de vacances, puis on rentre ensuite à la location pour y manger et nous reposer avec notre désormais traditionnelle pause de l’après midi.
En fin de journée, on se décide à bouger et à aller à Muggia, petit village italien juste à côté, pour y faire une balade.


Centre ville typique et prix dignes de l’Italie. Les prix font x2 juste pour un petit apéro de l’autre côté de la frontière … ils se foutent de nous ces italiens ! Clairement, je ne suis pas emballé par le village. On rentre sur Ankaran pour un bon restaurant, et retour à la location pour préparer la dernière journée.

On avait chaud dans les montagnes au nord du pays, mais alors depuis que l’on est arrivé sur la côte, les 40 degrés quotidien nous fatiguent et limitent fortement les choses. Et puis on a un peu plus de mal avec cette partie du pays, on accroche moins. Comme si la pause maladie au milieu des vacances avait cassé le rythme.

Sommaire Jour 12