Corée du Sud 2024 – Jour 1 : Arrivée à Séoul

Après 12h d’avion, on arrive à Incheon.
Après avoir passé la douane (un des seuls trucs où c’est avantageux d’avoir un enfant en bas age), on récupère nos valises puis le boîtier 4g/wifi que j’ai loué pour nous faciliter la vie. Surtout que certains modèles de téléphones ne supportent pas les normes coréennes.
Ensuite, pour rejoindre la capitale, on va prendre le train. On voulait prendre le train normal pour économiser quelques euros, mais il faut de la monnaie pour acheter sur les machines, on se rabat donc sur l’express, plus cher et qui fait gagner l 10 minutes.
Arrivé à la gare centrale de Séoul, on tourne pour chercher où acheter nos cartes TMoney, on fini par trouver dans un mini magasin après avoir demandé aux informations touristiques de la gare.
Du coup, c’est métro pour aller près de notre location, près de la station de métro Chungmuro
On se trouve un petit resto fast food coréen pour manger et on part ensuite déposer nos affaires et prendre possession de la location.


Vu qu’on a pu l’avoir tôt, on en profite pour faire une sieste de 2h afin d’avoir un peu de sommeil et aborder plus sereinement la fin de la journée.
On commence notre balade de l’après midi par une visite du Namsadol Hanok Village pour voir des maisons traditionnelles et nous y balader. Au milieu de la cours du village, quelques jeux traditionnels sont proposés


Après avoir fait le tour du parc attenant, on emprunte Toegye-ro pour nous diriger vers l’ouest où j’ai prévu quelques trucs.
C’était sans compter qu’en chemin on croise les rues commerçantes du quartier de Myeongdong. Devant l’activité qui y fourmille, on s’y engouffre pour visiter le quartier. Et c’est un bon choix, car on tombe sur le marché de Street food ou des gargotes de tout type proposent à manger. En général, c’est sucré et/ou gras. Parfait pour nous caler et nous retaper en cette fin de journée bien longue.


On repart ensuite pour faire une des visites que j’avais prévu pour ce soir, le palais de Deoksugung. 1000Won par adulte, et on va se balader entre les bâtiments du palais, malgré les gouttes de pluie. C’est bien joli, et avec la tombée de la nuit, les lumières mettent bien en avant les bâtiments du palais.

Après cette balade, même si j’avais prévu encore 2 autres points à voir, on retourne en métro à notre location, la fatigue se faisant particulièrement ressentir.

Sommaire Jour 2