Corée du Sud 2024 – Jour 3 : Journée impériale
Le but de la journée d’hier était d’essayer de recaler l’héritier sur les horaires locaux… et bien on a bien réussi.
Moi qui espérait partir tôt en ce troisième jour, réveil à 9h30 pour le petit bonhomme et sa mère.
Du coup, petit déj à 10h passé, on a commencé assez tard la journée.
Le temps est un peu couvert le matin, mais on sait que cela va se dégager ensuite. La journée est ciblée sur le nord de Séoul : les palais et le village Hanok de Bukchon.
On commence donc par le Gyeongbokgung, un palais très étendu et plutôt joli.
C’est blindé de touristes et nombreux sont ceux qui ont revêtu un Hanbok loué pour l’occasion. Le prix de la location surpasse largement le fait d’économiser le coût de l’entrée, mais ça reste sympa de voir beaucoup de monde jouer le jeu. On vadrouille dans le palais, essayant de ne pas trop louper d’endroits et de motiver le petit.
En ressortant on se dirige vers le village d’hanok, on avait repéré un restaurant végan qui semblait pas mal. Selon les commentaires sur internet, il était possible de demander une option on végane… et bien non. L’accueil est plus que particulier et clairement, je ne conseille pas. La petite dame qui s’occupe restaurant est plutôt brut de décoffrage et avec la barrière de la langue et sa façon de gérer le restaurant, elle perd sans doute une moitié des clients potentiels. On a vu plusieurs personne faire demi tour, même une fois assis.
Pour être franc, c’était bon. On a partagé nos assiettes avec l’héritier, mais c’était goutu, même si ça manquait de consistence. Mais l’accueil… on n’osait rien faire ou demander de peur de nous faire engueuler … y compris juste pour avoir de l’eau pour accompagner le repas …
Dès que possible on a payé et on a poursuivi notre chemin pour visiter le village de Hanoks … et là aussi, petit déception. On y voit pas grand chose, c’est ultra touristique sans que ça soit vraiment mignon, et le fait de devoir slalommer avec les photos d’instagrammeuses diverses, c’est vite chiant. On a tenté de nous éloigner du flot en empruntant de petites ruelles, mais clairement, ce n’était pas notre partie préférée des vacances. Les bâtiments sont jolis, mais difficiles à voir. Ma fatigue a peut être aussi joué un rôle dans notre détachement par rapport à ce quartier.
En fin de balade, on s’est posé pour manger quelques glaces vu que l’on avait pas eu le courage de demander pour des desserts dans le resto du midi. On se rattrape donc comme il faut et plutôt deux fois qu’une.
Puis on prend la direction d’une nouvelle visite : le palais de Changdeok.
Étant donné qu’on y est en fin d’après midi, c’est plutôt calme et on profite de la balade dans les divers bâtiments du palais sans avoir trop de monde. C’est agréable. Et le palais est plutôt joli.
On ressort vers 17h40, alors que retentissent les premiers appels à quitter le palais, qui ferme à 18h.
Une jolie visite !
Retour à la location à pied histoire de visiter le quartier.
Et on ressort ensuite pour goûter un bbq coréen non loin de notre airbnb. De la bonne viande cuite au milieu de la table et arrosée d’un petit soju histoire de découvrir aussi cette spécialité locale. ça passe plutôt bien !
Après un J2 rendu un peu compliqué par la fatigue accumulée, cette troisième journée aura été bien remplie et nous aura permis de faire de belles visites avec un soleil au rendez vous à partir de la mi journée.