Corée du Sud 2024 – Jour 4 : Vers Busan

Mauvais nuit, mais de toute manière, on doit se bouger.
En effet, c’est aujourd’hui un changement de ville pour nous. Direction Busan, deuxième ville du pays.
Après un petit déà désormais habituel chez Paris Baguette, on réunit nos affaires et on embarque dans le métro direction la gare principale de Séoul.
Là, notre KTX nous attend pour un trajet direct de 3h.

Pour faciliter la gestion des billets, je suis passé par Rail Ninja. On a choisit nos billets pour arriver vers 13h30 à Busan, le temps de manger et de faire le trajet en transport en commun, on arrivera ainsi à l’heure pour récupérer notre location à Gwangali Beach. On s’est fait plaisir sur l’endroit et la vue est superbe.
Notre train, si il était presque vide à Séoul, se remplit complètement dans les gares suivantes.
Arrivé à Busan, on se pose dans un des restaurants de la gare pour le repas du midi avant de prendre le métro pour nous rendre à notre logement pour ces 4jours à Busan. Il y a du monde dans le métro et pas mal de stations pour nous rendre à Gwangan Beach où nous avons pris notre logement.

Une fois sur place, on sort se balader en bord de mer pour profiter un peu du paysage et du beau temps, le temps d’une belle balade en bord de mer, puis retour à la plage en bas de notre hotel pour tenir une promesse faite au petit.

Le soir, resto sur le front de mer et balade pour profiter de l’ambiance. Celle ci est d’ailleurs très bonne, c’est plaisant.