Corée du Sud 2024 – Jour 6 : Sud de Busan
Une bonne nuit de sommeil, une petite grasse matinée pour mes 2 boulets, puis un bon petit déjeuner, on est prêt pour cette journée bien remplie.
On commence par prendre le métro jusqu’au marché au poisson de Jagalchi. Et effectivement, à peine quitté la rue principale, partout des étals de poissons et des aquariums bien (trop ?) remplis.
Arrivé dans le marché au poisson officiel, là bizarrement moins de monde, mais c’est tout de même impressionnant de variété et de quantité. Et le petit plus, à l’étage tu peux manger le poisson choisi au rez de chaussé. Du coup, on se laisse tenter et on goûte 3 plats de fruits de mer, pour mon plus grand plaisir.
En guise de balade digestive, on marche ensuite vers Sondgo et son téléphérique marin.
L’idée est de monter dans une des capsules pour parcourir le trajet au dessus de la mer qui nous amènera au parc de Amnam. Autant vous dire que le petit a adoré le trajet.
Arrivé au parc, on part sur la balade la plus grande. Mais entre la chaleur, les dénivelés importants, notre petit voyageur ne veut plus avancer et je l’ai sur les épaules la moitié du chemin. De bonnes suées en perspective !
On abrège un peu la visite au 2/3 pour ne pas perdre trop de temps, et on fini notre tour du parc. Cela nous aura quand même fait une petite randonnée sympathique.
On repart avec le téléphérique puis on emprunte un taxi afin d’aller à notre troisième destination du jour : le village de Gamcheon, un ancien bidonville coloré et mis en valeur par des étudiants. C’est clairement devenu un peu un attrape touriste mais bon… on est des touristes 🙂 Donc on y va se balader, boire un petit truc avec vue sur les bâtiments de toutes les couleurs.
Partout, du street art, de petits détails artistiques cachés, et beaucoup, mais vraiment beaucoup de références au petit prince.
Ensuite, on vise de retourner chez nous. Et c’est un peu compliqué. Je n’ai pas installé d’appli pour commander de taxis et les dizaines de taxis que l’on voit sont soit pleins, soit déjà réservés.
On finit par se rabattre sur un bus un peu au hasard et pas dans la bonne direction. Après vérification, il nous amène bien à une station de métro, parfait. Après ça on gérera.
bon… il faut se rendre compte par contre que Busan, c’est grand… très grand, et que du coup, tous les déplacements sont super long. Y compris en métro.
On mettra une heure à rentrer en métro. On descendra à Gwangan Beach où on trouvera un petit restaurant avant de retourner sur le front de mer pour quelques parties de jeu dans des salles d’arcades
Tout le monde est rincé, on rentre ensuite se reposer.
Vu le temps pourri annoncé pour le lendemain, on est plutôt content d’avoir réussi à faire les 3 points que l’on voulait visiter dans la journée.