Corée du Sud 2024 – Jour 7 : Déluge sur Busan

Comme prévu, c’est le déluge.
Du coup grasse matinée. Et malgré cela, le petit se réveille crevé et difficile à gérer. Les émotions sont compliqués pour lui aujourd’hui.
On passe donc la matinée à la location tranquillement, avec un petit film ou un bouquin.
Le midi, on mange dans un restaurant japonais avec tapis roulant qui fournit les assiettes de sushi.. Le petit voulait y manger depuis qu’il avait vu ça et ça l’a bien éclaté.


Après une bonne sieste digestive, on décolle vers le centre et Seyomeon où on avait repéré un mall pour madame. Mais vu l’état du monstre, on lui a trouvé un parc à jeu pour gamin au 7ème étage d’une tour. Je l’y surveille 2h durant pendant que madame va faire un peu de shopping.


Le loulou est super.. jusqu’à ce qu’on en sorte où on se retape des crises …
Décidément, je crois qu’il a accumulé beaucoup de fatigue. On voulait manger des tteokbokki mais on se rabat sur un Shake Shack pour un hotdog et des frites afin que le râleur mange et retrouve un peu de bon vouloir. C’est un succès bizarrement …


Retour à la location pour le dodo…
Journée cool donc, histoire de recharger les batteries et éviter le déluge qui s’est abattu durant une longue partie de la journée.
C’est sur ce jour off que se termine notre passage à Busan. Clairement, on a apprécié la ville et son ambiance. Seul bémol pour nous ici : tout est super long niveau transport !

Sommaire Jour 8