Corée du sud 2024 – Jour 8 : Découverte de Gyeongju

Trajet en métro jusqu’à la gare centrale de Busan, on prend ensuite le KTX pour Gyeongju, l’ancienne capitale impériale.
30 minutes de trajet, à peine le temps de se poser, de fermer les yeux 5 minutes et de descendre du train.
Une fois sur place, on trouve un taxi pour se rendre en ville. En effet, la gare de KTX de Gyeongju, dans le plus pure style de nos nouvelles gares en France, n’est pas directement en centre ville mais à l’extérieur de la ville.
Du coup, on se trouve un taxi pour aller en ville, et on ne va pas se mentir, cela a été la galère pour pouvoir aller à notre logement. En effet, l’adresse fournie étaient uniquement romanisée et le chauffeur de taxi ne comprenait que l’alphabet coréen.
Cela s’est fini par le chargement de l’itinéraire sur Kakao Maps et mon téléphone dans les mains du chauffeur.
Une fois arrivé, on dépose nos affaires dans le logement que nous avons réservé, un hanok, une maison traditionnelle, tenue par une famille. On avait pu voir avec les propriétaires pour déposer en avance nos bagages.
Et c’est parti pour les balades. Petite pause café / goûter dans le quartier, puis on commence à se balader. Cela démarre par le parc contenant les tombes royales juste à 5 minutes de notre location. Les nombreux tumulus du parc nous mettent directement dans l’ambiance.


On monte ensuite, après une pause repas, au parc suivant juste au dessus.
Puis c’est redescente le long des routes principales pour aller voir le pont Wojeonggyo, super pont en bois iconique de cette ville. On peut notamment l’observer depuis un chemin permettant de traverser la rivière de pierre en pierre. On fait donc une boucle en revenant via l’autre rive et en traversant le pont. Magnifique bâtiment.


Puis c’est traversée du parc au nord du pont, pour rejoindre le palais de Gongung, où 3 bâtisses ont été reconstruites pour montrer à quoi cela ressembler à l’époque.


La journée commence à être longue, car le petit n’a plus la force de marcher (mais parfois de courir quand il trouve un truc qui l’intéresse), l’accumulation des kms avec un petit boulet sur les épaules me flingue la nuque et les épaules…
Au retour, on passe par le fameux observatoire de Kyongju, puis direction notre location.


Une bonne pause, et c’est le moment de profiter de la spécificité de cette location : sa grande baignoire familiale !
1h passé dans l’eau chaude, y’a pas à dire, ça retape un homme !
Une fois le bain terminé, direction un restaurant à 20m de la location pour un bon repas.


Au retour, j’abandonne femme et enfant pour retourner au pont de Wojeonggyo, car celui ci est en effet illuminé le soir, et le spectacle semble valoir le coup !
Et en effet, c’est magnifique. Si on fait abstraction de la petite pluie glaciale qui me trempe jusqu’aux os, cette petite sortie photo de nuit et au calme était vraiment agréable.


Retour à la location pour une bonne nuit réparatrice sur les futons.

Sommaire Jour 9