Costa Rica 2016 : Jour 12 – Manuel Antonio

Jour 12 : Manuel Antonio

Le matin, on a rendez vous avec Estelle, une guide qui parle français et qui va nous faire une visite du parc de Manuel Antonio, le plus petit des parcs nationaux du pays. De part sa petite taille, on a des chances de voir pas mal d’animaux dans le parc. Pour 20$ par personne Estelle nous amène voir les animaux du parc. Et mine de rien, ce n’est pas cher, car elle décèle d’un coup d’oeil les animaux cachés dans la végétation, alors qu’en les cherchant on arrivait pas à les voir. Elle a de plus une très bonne lunette swarowski, qui permet de prendre des photos avec le téléphone portable. Et on a de la chance, on est ses seuls clients, donc c’est une visite privée et la guide est plutôt sympa.

Grisaille matinale
Grisaille matinale

Elle nous fait voir pas mal d’animaux, du lézard à l’oiseau, en passant évidemment par les singes et les paresseux. Jolie série d’animaux donc.

Paresseux didactile
Paresseux didactyle
la magie du camouflage
la magie du camouflage
Paresseux didactyle qui cherche un endroit où dormir
Paresseux didactyle qui cherche un endroit où dormir

jour_11_4 jour_11_5

Je suis caché !
Je suis caché !

jour_11_7

On a la chance de voir donc un paresseux didactyle alors que c’est une espèce nocturne, on verra aussi une femelle avec son petit accroché au ventre. On aura finalement vu nos paresseux.

Épouillage
Épouillage
Mère et son petit
Mère et son petit

Une fois la visite terminée, on paye Estelle et on va se poser sur la plage du Parc Manuel Antonio pour profiter de notre dernier jour dans le coin, avec option picnic sur la plage.

On passera tout le début d’aprem à la plage, à lire, se baigner, profiter du paysage et regarder les gros lézards.

Plage du parc
Plage du parc
Lézard pas farouche
Lézard pas farouche

jour_11_12

Ensuite, retour à l’hôtel pour de nouveau du farniente. Il faut dire que tout ce monde ne nous motive pas, et ici la moindre activité coute une blinde… et payer super cher pour être au milieu du plein de touristes pas dans notre optique, c’est pas trop le pied… Mais on ne se plait pas, on en profite pour se reposer.

Manuel Antonio c’est sympa, mais pas plus d’une journée.

Jour 11SommaireJour 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.